Nettoyer son Macbook

Télécharger gratuitement Windows 10 pour l’installer sur Mac (Dual boot, Virtual Machine)

Vous l’ignoriez peut-être mais il est tout à fait possible et 100 % légal de télécharger gratuitement Windows 10 pour PC ou pour Mac. Ce fichier ISO vous servira ensuite à faire un dual boot macOS Sierra / Windows 10 via Boot Camp ou à installer Windows 10 sur votre Mac en machine virtuelle (voir Installer Windows 10 sur Mac avec Parallels Desktop ou bien encore Installer Windows sur Mac avec VirtuaBox). La version de Windows 10 est complète et permet de découvrir l’OS de Microsoft sans restrictions. Ensuite, libre à vous d’acquérir ou non une licence de Windows 10 (voir notre sujet Obtenir une licence Windows 10 (15€).

Télécharger gratuitement Windows 10 : choisir sa version

Rendez-vous sur le site officiel de Microsoft et plus directement sur la page de téléchargement de Windows 10. Il faut sélectionner une édition Windows 10, Windows 10 N ou Windows 10 Unilingue et cliquez sur le bouton Confirmer.

telecharger gratuitement windows 10 32 ou 64 bits

Choisissez ensuite la langue du produit (Français ou celui de votre choix !) puis cliquez sur le deuxième bouton Confirmer.

telecharger gratuitement windows 10 francais

Il ne vous reste plus ensuite qu’à opter pour la version 32-bit ou celle en 64-bit. Si votre Mac dispose de 4 Go au minimum la version 64-bit est parfaite. En dessous, cela va de soi il faudra élire la version 32-bit.

telecharger gratuitement windows 10 32 ou 64 bit

Télécharger gratuitement Windows 10 : le fichier ISO est là !

Le fichier image, ISO de Windows 10, 4,2 Go dans notre cas, arrive dans le dossier Téléchargement de votre Mac.

telecharger gratuitement windows 10 iso officiel

Pour un double démarrage avec d’un côté macOS Sierra (10.12) et de l’autre Windows 10, il ne vous reste plus qu’à lancer l’Assistant Boot Camp depuis le Finder, Applications et Utilitaires et à suivre notre tutoriel complet Dual boot macOS Sierra Windows 10 et d’installer Windows 10 sur votre MacBook.

telecharger gratuitement windows 10 boot camp mac

Si votre intention est de virtualiser Windows 10 sur Mac, c’est à dire de lancer l’OS de Microsoft dans une fenêtre sous Mac, les solutions ne manquent pas avec  la création de machines virtuelles. VirtuaBox est gratuit mais les redoutables Parallels Desktop et VMWare Fusion pour Mac sont également des références en la matière et très simples d’emploi.

1 réponse

  1. mattoo jeudi 16 février 2017

Laisser un commentaire :