Nettoyer son Macbook

Télécharger directement les mises à jour Mac (Sierra, El Capitan…)

Il se peut que votre App Store ne fonctionne plus ? En ce cas, si vous n’arrivez pas à le réparer via notre astuce, il vous suffit de télécharger directement les mises à jour Mac. Il s’agit des liens en version Standard ou en Combo. Prenons l’exemple de macOS Sierra. Le téléchargement d’une update standard comporte la dernière version de macOS Sierra, par exemple macOS Sierra 10.2.3. Ainsi si vous êtes en version macOS Sierra 10.12.2, c’est celui qu’il vous faut pour l’upgrade. Le lien combo est quant à lui est différent puisqu’il contient l’intégralité des correctifs depuis la version 10.12. C’est à dire qu’en le téléchargeant et en l’installant vous bénéficierez de toutes les mises à jour, à savoir macOS Sierra 10.12.1, macOS Sierra 10.12.2, macOS Sierra 10.12.3, etc. En complément de lecture, nous vous recommandons fortement Télécharger les anciennes versions Mac OS X (Snow Leopard, Lion…) qui pourrait bien vous être utile un jour.

Télécharger directement les mises à jour Mac-OS-Sierra

Télécharger directement les mises à jour Mac : Apple Support

Rendez-vous sur le site Apple Support français sur lequel nous avons consacré un dossier intitulé Contacter Apple : assistance, product feedback et que nous vous invitons à parcourir en cas de problème avec votre MacBook, iMac, iPhone… Sous Sélectionner un produit choisissez, en l’occurence « Mac ».

Telecharger-directement-les-mises-a-jour-Mac-apple-support

Choisissez en toute logique ce qui correspond à votre Mac : MacBook, MacBook Air, MacBook Pro, iMac, Mac mini, Mac Pro, toute la gamme est présente.

Telecharger-directement-les-mises-a-jour-Mac-assistance-mac

Allez tout en bas de la page et repérez la section Téléchargements manuels. C’est ce qui nous intéresse ici. Cliquez sur le lien en bleu.

Telecharger-directement-les-mises-a-jour-Mac-telechargement-manuels

Télécharger directement les mises à jour Mac : le choix est vaste…

Tout est là, il faut l’avouer. Vous allez pouvoir réinitialiser votre SMC de votre MacBookRéinitialiser la NVRAM de macOS Sierra (10.12) en cas de problèmes. Si seules les mises à jours en standard ou combo vous intéressent, alors cliquez simplement sur l’icône macOS en haut ou cliquez directement sur le lien Téléchargements mac OS.

Telecharger-directement-les-mises-a-jour-Mac-OS-EFI-SMC

Cela filtre l’affichage et vous pouvez directement les mises à jour macOS Sierra (ou anciens OS X), les mises à jour de sécurité, les gestionnaires d’imprimantes (Installer une imprimante sur Mac),…

Telecharger-directement-les-mises-a-jour-Mac-integrales

Laisser un commentaire :