Nettoyer son Macbook

Éteindre l’écran de son Mac sans arrêter l’ordinateur

Voici une astuce très pratique pour éteindre l’écran de son Mac sans pour autant éteindre l’iMac ou le MacBook qui resteront actifs. En plus d’être écologique, puisque l’on consomme moins d’énergie écran éteint et que l’on n’est pas forcément devant son moniteur, cela permet de poursuivre un traitement, une tâche en arrière-plan. Vous pouvez, par exemple, désactiver l’affichage si votre Mac est en train d’encoder une série de vidéos et le laisser convertir vos médias. Vous pouvez encore le laisser télécharger un lot de fichiers avec uTorrent pour macOS Sierra ou Transmission pour Mac tout en vous consacrant à d’autres activités durant ce temps, etc.

Éteindre l’écran de son Mac sans désactiver l’ordinateur : écran de veille (méthode automatique)

La première solution est toujours la plus évidente… à condition d’y avoir pensé ! Il s’agit de programmer un temps très court pour l’extinction de l’écran après x minutes. Allez dans les Préférences Système de votre MacBook en cliquant dans le Dock sur l’icône correspondante.

Éteindre l'écran de son Mac sans désactiver l'ordinateur Dock

Cliquez l’icône de l’ampoule, donc l’Économiseur d’énergie. Positionnez le curseur, pour la vers la gauche à 1 minute, par exemple. Faites cela sous l’onglet Batterie mais également sous l’onglet Adaptateur secteur. En ne touchant pas au clavier, ni à la souris le moniteur de votre iMac ou l’écran de votre Macbook se désactiveront ainsi très rapidement… et les programmes actifs en arrière-plan se poursuivront.

éteindre écran de son Mac économiseur d'énergie

Éteindre l’écran de son Mac sans désactiver l’ordinateur : raccourci clavier (méthode manuelle)

La seconde solution consiste simplement à exploiter le raccourci clavier déjà configurée de votre iMac / MacBook. Si vous disposez d’un Mac avec un SuperDrive (lecteur CD/DVD) alors, il suffit d’effectuer la combinaison clavier suivante :

Control-Shift⇧-Eject (⏏)

Si votre Mac est dépourvu de la touche Eject, et donc d’un lecteur optique alors la combinaison à appliquer est la suivante :

Control-Shift⇧-Power

En complément de lecture, et toujours en rapport avec l’écran / moniteur de votre Mac, nous vous invitons à lire Éteindre son Mac rapidement : arrêt, veille, fermeture de session…, également effectuer une rotation d’écran de son Mac, ainsi que Mac ecologique : comment économiser l’énergie de son Mac ou enfin Changer rapidement la résolution d’écran de son Mac.

2 Commentaires

  1. Vindz lundi 13 mars 2017
  2. Goulven Bazire dimanche 26 mars 2017

Laisser un commentaire :