Nettoyer son Macbook

Changer automatiquement le fond d’écran Mac (Sierra, El Capitan…)

Si vous souhaitez rompre la monotonie du fond d’écran de votre Mac et que vous ne supportez plus les montagnes de Sierra, Yosemite ou El Capitan, tigres et autres lions… alors nos deux astuces pour changer automatiquement le fond d’écran Mac sous macOS ou Mac OS X sont pour vous ! Pour aller plus loin dans les fonds d’écran, pensez aussi à consulter Changer le fond d’écran d’accueil à l’ouverture du Mac, ou encore Mach Desktop : somptueux fonds d’écran animés sur Mac ! Dans la catégorie des écrans de veille songez aussi à  parcourir l’ article Living Earth Desktop : le plus bel écran de veille en 3D pour un iMac 27 ! ou enfin celui consacré à Video Screensaver : utiliser une vidéo en écran de veille.

Changer automatiquement le fond d’écran Mac : méthode classique

La méthode classique consiste à regrouper un lot d’images et de photos dans un dossier et de les faire afficher aléatoirement sous macOS ou Mac OS X. Pour cela, cliquez dans le dock sur l’icône Préférences Système puis sur Bureau et économiseur d’écran.

changer automatiquement le fond d'écran de son mac sous sierra

Ajouter le dossier qui contient tous les « wallpapers » que vous désirez afficher en cliquant sur le bouton +. Notez qu’il peut aussi s’agir de vos photos personnelles issues de l’app Photos de votre iPhone / iPad. Cliquez ensuite sur le bouton Changer d’image en validant la fréquence (toutes les 30 minutes, toutes les 15 minutes, tous les jours…). Pensez également à cocher la case Ordre aléatoire, si nécessaire.

Changer automatiquement le fond d'écran Mac aleatoirement

Changer automatiquement le fond d’écran Mac : méthode « uDeskTop NEXT »

L’app uDeskTop NEXT est disponible sur le Mac App Store est redoutable, surtout si vous manquez d’inspiration pour vos fonds d’écran ! Elle dispose de 36 catégories et d’une série illimitée de fonds d’écran en Haute-Résolution, mais aussi en 4K, 5K et même en 8K ! Les photos sont régulièrement actualisées. Choisissez tout d’abord un dossier par défaut qui stockera vos images et cliquez sur le bouton « Start using uDesktop NEXT ».

udesktop next library configuration

Prenez le temps de choisir une catégorie (Voitures, Animaux, Abstraits, Fantasy, Nourriture, Chats…) et surtout une résolution d’écran Mac qui correspond nativement à votre iMac ou MacBook afin de ne pas encombrer inutilement la RAM de votre Mac. Si vous ignorez la définition native de votre écran, consultez notre tutoriel MacBook Pro Retina : changer rapidement la résolution d’écran (image résolution par défaut).

Changer automatiquement le fond d'écran Mac fond ecran aleatoire mac os sierra

Double-cliquez sur la photo. Le téléchargement débute immédiatement. Allez, sur l’icône de Téléchargement (dernier icône représentant une flèche qui va de haut en bas). Et, d’un clic droit sur l’image afficher le nouveau fond d’écran (Set Desktop Picture). Notez qu’il est possible de faire défiler toute votre bibliothèque d’images via un clic sur le bouton d’affichage aléatoire (la double flèche).

Changer automatiquement le fond d'écran Mac changer fond écran macos et mac os x

Pour gagner du temps à l’avenir, allez dans les Préférences de l’app uDeskTop NEXT. Et, cochez la case « Automatically set on Desktop ». Ainsi, dès que l’image de fond d’écran sera rapatriée, elle s’affichera dans la foulée !

Changer automatiquement le fond d'écran Mac wallpaper automatique mac

Laisser un commentaire :