Trouver le numéro de version de son Mac OS / OS X

Trouver le numéro de version de son Mac sous Mac OS X ou macOS peut s’avérer extrêmement utile pour Contacter le service technique Apple qui peut vous le demander afin de mieux vous aider avant de procéder à une mise à jour de son MacBook ou iMac, etc. Nous allons vous indiquer plusieurs techniques pour afficher et identifier précisément la version de macOS installée ainsi que son numéro d’identification. En complément de lecture, nous vous recommandons nos articles pour Trouver le numéro de série d’un iPhone, iPad, Mac, Apple TV, Apple Watch ou encore cet autre pour Vérifier la garantie de son MacBook / Pro / Air.

Trouver le numéro de version de son Mac : version simplifiée

Nous avons déjà consacré un article détaillé sur les Informations systèmes de son Mac que nous vous invitons à lire en amont. La première méthode pour déterminer le numéro de version du système d’exploitation installé sur un Mac est de cliquer sur le menu Pomme puis sur le sous-menu À Propos de ce Mac. Vous pouvez distinctement lire dans notre exemple, macOS Sierra et surtout pour ce qui nous intéresse Version 10.12.6.

Trouver le numero de version de son Mac precisement

Trouver le numéro de version de son Mac : version détaillée

Si vous désirez connaître précisément la version du système, c’est à dire le numéro de version et son identifiant alors cliquez sur le menu Pomme puis sur la touche ALT⌥ du clavier pour afficher le menu Informations système… (ou bien À propos de Mac puis le bouton Rapport système…).

Trouver le numero de version de son Mac informations systeme

Allez ensuite dans la section nommée « Logiciel » au premier niveau d’arborescence. Vous pouvez clairement lire la version de l’OS installé ainsi que son numéro d’identifiant, dans cet exemple : 16G29.

Trouver le numero de version de son Mac logiciel version systeme detaillee

Trouver le numéro de version de son Mac : version du package d’installation

La seconde technique consiste à utiliser le Terminal et à identifier la version de l’installateur Mac (pas forcément la version de l’OS installée). Pour que cette méthode fonctionne, vous devez avoir au préalable téléchargé dans le dossier Application une version de Mac OS X ou macOS complète. Dans notre exemple, nous avons les installateurs complets de macOS High Sierra et de macOS Sierra. Pour savoir comment Télécharger les anciennes versions Mac OS X (Snow Leopard, Lion…) si nécessaire lisez notre tutoriel. Lancez-le Terminal depuis le Finder et sous le dossier Applications et Utilitaires.

Trouver le numero de version de son Mac depuis package macos

Tapez la ligne de commande en rapport avec la version de macOS / Mac OS X dont vous souhaitez savoir le numéro de version. Voici un exemple pour macOS Sierra qui retourne le numéro de version 10.12.6 :

/usr/libexec/PlistBuddy -c 'Print :System\ Image\ Info:version' '/Applications/Install macOS Sierra.app/Contents/SharedSupport/InstallInfo.plist'

Trouver le numero de version de son Mac avec le terminal

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz