Activer Night Shift mac OS Sierra (10.12.4) : mode d’emploi

Vous venez très certainement d’installer la mise à jour macOS Sierra 10.12.4, en ce cas vous allez pouvoir profiter de la nouvelle fonctionnalité  Night Shift mac OS Sierra et versions supérieures. Si vous ne voyez pas l’onglet Night Shift sur votre iMac, MacBook, Mac mini ou Mac Pro, alors c’est que votre Mac est trop vieux… En ce cas nous vous renvoyons à notre solution Activer Night Shift (iOS et macOS) avec f.lux. Pour bénéficier nativement du mode nuit qui régule les couleurs pour protéger vos yeux, votre Mac ou écran doit figurer parmi cette liste :

  • MacBook (2015 ou plus récent)
  • MacBook Air (Mi 2012ou plus récent)
  • MacBook Pro (Mi 2012ou plus récent)
  • Mac mini (2012ou plus récent)
  • iMac (2012 ou plus récent)
  • Mac Pro (2013 ou plus récent)
  • Apple LED Cinema Display
  • Apple Thunderbolt Display
  • LG UltraFine 5K Display
  • LG UltraFine 4K Display

Note : Grâce à notre tutoriel Activer Night Shift sur les Mac non compatibles sous macOS Sierra (10.12.4) vous pouvez profiter du mode nuit sur tous les anciens iMac et MacBook !

Activer Night Shift mac OS Sierra (10.12.4) : fonction désactivée par défaut

Commencez tout d’abord par cliquer dans le Dock sur l’icône des Préférences Système puis dans la foulée sur l’icône intitulé « Moniteurs ».

Night Shift mac OS preferences systeme

Vous remarquez la présence du nouvel onglet Night Shift. Par défaut, la section Programmation est positionnée sur l’option Désactivée. Si vous souhaitez activer Night Shift manuellement, vous pouvez cochez la case « Activer jusqu’à demain ». Sinon, poursuivez la lecture.

Night Shift mac OS activer

Activer Night Shift mac OS Sierra (10.12.4) : mode automatique

Optez pour l’option « Du coucher au lever du soleil », vous êtes en mode automatique et ne devrez plus vous soucier de rien. En effet, le mode Nuit s’activera de lui-même la nuit tombée et s’estompera la journée.

Night Shift mac OS du coucher au lever du soleil

Activer Night Shift mac OS Sierra (10.12.4) : mode personnalisé

Si vous désirez planifier les horaires de début et de fin du NightShift Mac, alors validez l’option Personnalisée. Ensuite, choisissez vos plages horaires. Déclenchement à telle heure et arrêt à telle heure… Notez qu’il est possible de régler manuellement la température des couleurs des moins chaudes au plus chaudes, en fonction du confort visuel le plus optimal pour vous.

Night Shift mac OS personnalisee

1 réponse

  1. Nick lundi 03 avril 2017

Laisser un commentaire :