AutoPlay Safari : gérer la lecture automatique de contenus sous macOS High Sierra (10.13)

Après l’installation propre de macOS High Sierra (10.13) ou bien de l’installation en dual boot macOS Sierra (10.12) / macOS High Sierra (10.13), vous profitez non seulement du nouveau système de fichiers APFS plus optimisé pour les SSD mais aussi d’emblée de l’update vers Safari 11 ! C’est sous le navigateur vedette que l’on peut voir l’apparition du nouveau module AutoPlay Safari. La lecture automatique permet à l’utilisateur de mieux gérer le comportement des contenus multimédias (audio et vidéo) qui vont se déclencher ou non. Autrement dit, Auto-Play permet de mieux gérer sa session de navigation, en autorisant, en interdisant ou en laissant se déclencher automatiquement la lecture d’audio ou de vidéo, au cas par cas, en fonction du site web. Voici comment gérer l’AutoPlay.

autoplay safari 11 tutoriel

AutoPlay Safari : gestion simple, à la volée…

Prenons un cas pratique. Lorsque vous visitez un site web pour lequel vous désirez gérer l’affichage de contenus multimédias à la volée, c’est très simple. Rendez-vous sur ce site. Allez ensuite dans le menu déroulant Safari puis Réglages pour ce site web…

AutoPlay Safari reglages pour ce site web

Une fenêtre s’ouvre juste en dessous du bandeau de saisie d’adresses web. Le sous-menu intitulé Lecture automatique est positionné par défaut sur « Toujours autoriser la lecture ».

autoplay safari reglage lecture automatique

Cliquez sur Lecture automatique puis validez l’option qui vous convient le mieux en fonction du site qui s’affiche. Vous avez le choix entre « Toujours autoriser la lecture automatique », « Ne pas lire le contenu multimédia avec son », et enfin « Ne jamais autoriser la lecture automatique ».

autoplay safari gestion macos high sierra

AutoPlay Safari : gestion avancée en passant par les Préférences

L’autre façon de procéder est de passer par la gestion avancée du module Auto-Play. Pour cela, cliquez sur le menu déroulant Safari et sur Préférences (ou directement via le raccourci clavier ⌘,). Allez ensuite sous l’onglet nommé « sites web » qui se trouve près des nouveau onglets (Lecteur, bloqueurs de contenu, Emplacement, Appareils photo…). C’est ici sous « Lecture automatique » que vous pouvez régler l’intégralité des sites au cas par cas tout en finesse !

autoplay safari gestion sites web

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar