MacBook lent ? Optimisez les performances !

Depuis quelques temps vous trouvez votre MacBook lent ? Cela est hélas tout à fait normal au fil du temps. Il est grand temps de procéder au nettoyage des fichiers inutiles puis à l’optimisation de macOS / Mac OS X afin de retrouver des performances comme au premier jour ! En complément de lecture, nous vous invitons à lire notre dossier Accélérer le démarrage de son MacBook. Il va de soi que ce tutoriel est fonctionnel sous macOS High Sierra (10.13) et versions antérieures pour les MacBook, MacBook Pro, MacBook Air mais aussi pour toute la gamme des Mac en général (iMac et Mac mini, Mac Pro).

MacBook lent : optimisation rapide

Pour ce tutoriel nous allons nous baser sur MacBooster 5 que nous vous invitons à télécharger. L’utilitaire ne nécessite pas de compétences techniques et est réellement intuitif. La première chose à faire est de cliquer sur État du Système, ceci afin de voir l’état de votre Mac et ce qui le ralentit. Cliquez sur le bouton Analyser.

macbook lent etat du systeme

En fin d’analyse, le verdict est sans appel ! L’état est « Grave » et les indicateurs sont au rouge… Nous allons pouvoir nettoyer notre MacBook, l’accélérer et par la même occasion nous débarrasser des fichiers qui posent un problème de sécurité. Cliquez sur le bouton Réparer et patientez le temps des opérations.

macbook lent solutions

À la fin des réparations et de l’optimisation, nous retrouvons un MacBook qui est passé à l’état « Sûr ». Votre Mac vient d’être optimisé en un éclair. Cliquez sur le bouton Fait. Il ne vous reste plus qu’à le redémarrer et à constater le gain de performances par vous-même.

macbook lent reparation

MacBook lent : optimisation sélective

Sachez qu’il est possible de n’optimiser que certains éléments de votre Macbook lent. Ainsi, si vous ne souhaitez qu’interagir que sur les fichiers inutiles du Système, cliquez sur le module du même nom puis sur le bouton Analyser et Réparer.

Nettoyer les fichiers inutiles de son MacBook

macbook lent supprimer fichier inutiles du systeme

Défragmenter son MacBook (modèles avec disque dur seulement)

Votre MacBook dispose d’un disque dur ? Alors, booster ses performances via le menu Défragmenter puis en cliquant sur le bouton Accélérer. Simple, non ?

macbook lent defragmenter

Optimiser le démarrage de son MacBook

Vous considérez que votre MacBook est relativement rapide ? Cependant l’ouverture de session, elle, reste bien trop lente ? Alors, ce sont certaines applications qui se lancent au démarrage qu’il faut inhiber. Allez sur le menu Optimisation et cochez au cas par car les programmes qui ne nécessitent pas un lancement au démarrage puis cliquez sur le bouton Désactiver.

macbook lent au demarrage

Nous constatons que le gain de performances après le passage de MacBooster 5 est plus que bénéfique à la santé de notre Mac. Cela donne un véritable coup de fouet au MacBook sans avoir à bidouiller les fichiers par soi-même (sauf si l’on est un utilisateur expérimenté). Une autre alternative produit aussi de très bons résultats également, vous pouvez aussi l’essayer via notre tutoriel Optimiser macOS (High Sierra, Sierra…).

loading...

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz