Désactiver le micro du Mac (macOS / Mac OS X)

Voici plusieurs solutions efficaces pour désactiver le micro du Mac sous macOS (High Sierra, Sierra Yosemite…). Cette astuce fonctionne indifféremment sur MacBook ou iMac. Stopper le microphone interne de son Mac totalement, c’est à dire inhiber le volume du niveau d’entrée. En dehors du fait que le micro ne doit pas être actif si vous n’en avez pas l’usage empêcher le micro de votre Mac d’être actif, vous évite ainsi d’être espionné avec des logiciels tels que mSpy qui permet de surveiller les activités sur iPhone ou sur Mac. En complément de lecture, nous vous invitons à lire en rapport avec l’audio Comprendre les tonalités sonores de démarrage du Mac, ainsi que Comment allumer son Mac en silence et pour éviter d’être espionné par l’image le tutoriel pour Désactiver totalement la webcam du Mac.

Désactiver le micro du Mac : baisser le volume d’entrée (solution 1)

La première solution consiste à cliquer dans le Dock sur l’icône des Préférences Système et sur l’icône Son.

Desactiver le micro du Mac dock preferences systeme

Allez ensuite sous l’onglet Entrée et sélectionnez en guise de périphérique d’entrée audio le Microphone interne intégré au Mac. Dans la même fenêtre en bas, sous Réglages du périphérique sélectionnée diminuez au maximum, vers la gauche donc, le volume d’entrée du microphone.

Desactiver le micro du Mac microphone interne

Désactiver le micro du Mac : changer la source audio (solution 2)

Si votre Mac possède une entrée audio et que rien n’y est relié vous pouvez en ce cas sélectionnez sous Entrée la valeur Entrée ligne. Et c’est tout ! De fait, la capture audio via le micro interne sera inhibée puisque aucun câble jack n’est branché.

Desactiver le micro du Mac interne via entree ligne

Désactiver le micro du Mac : utiliser Audacity, Sound Studio, Logic Pro X (solution 3)

La troisième solution consiste à utiliser un logiciel tiers pour désactiver le micro interne de votre Mac. Il en existe de nombreux, tels qu’Audacity, Sound Studio ou encore Apple Logic Pro X si vous en avez l’usage en tant que professionnel.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz