Gérer les mots de passe Safari Mac (macOS / OSX)

Voici le moyen le plus simple et le plus rapide pour gérer les mots de passe Safari Mac stockés localement sur votre MacBook / iMac sous OS X ou macOS. L’autre méthode est de passer par iCloud et son outil le Trousseaux d’accès (Keychain) pour gérer vos mots de passe (Mac et iOS) ou bien si vous êtes sous iPhone, iPad, iPod touch de consulter notre tutoriel Retrouver un mot de passe sous iOS 11, 10, 9… Dans tous les cas, vous allez apprendre ici comment consulter, modifier ou bien copier-coller vos mots de passe sous Safari. En complément de lecture, et si vous rencontrez des difficultés avec le navigateur Safari pour Mac, nous vous conseillons la lecture de Réinitialiser Safari Mac.

Gérer les mots de passe Safari Mac : accéder aux Préférences

Lancez votre navigateur Safari pour Mac et allez au menu Safari puis Préférences… Vous pouvez également ouvrir les Préférences depuis le raccourci clavier « ⌘, » (sans les guillemets).

Gerer les mots de passe Safari Mac preferences

Ensuite, allez sous l’onglet Mots de passe puis entrez votre mot de passe utilisateur (Administrateur ou Standard). Si vous avez oublié le mot de passe de votre Mac (OS X/ macOS°, alors songez en ce cas à notre tutoriel Réinitialiser le mot de passe macOS.

Gerer les mots de passe Safari Mac deverrouiller

 

Gérer les mots de passe Safari Mac : module de gestion complet

Tout est possible. Via le cadre Rechercher vous pouvez retrouver le mot de passe de vos sites web enregistrés. En double-cliquant sur le champ, Site web, nom d’Utilisateur ou Mot de passe vous pouvez modifier vos informations d’accès aux sites. Et enfin en cliquant sur le bouton Ajouter ou Supprimer, vous pouvez en toute logique renseigner un nouveau site ou forum que vous n’avez pas encore consulté ou supprimer un site obsolète.

Gerer les mots de passe Safari mac consulter ajouter supprimer

Voici en résumé toutes les possibilités pour las gestion des Mots de passe sous Safari Mac :

  • Champ de recherche : Rechercher des adresses de sites web, noms d’utilisateur et mots de passe indiqués dans la liste.
  • Remplir automatiquement les noms et mots de passe d’utilisateurs : Enregistrer de façon sécurisée les noms d’utilisateur et mots de passe que vous saisissez sur les pages web.
  • Liste de remplissage automatique : Répertorier les sites web pour lesquels vous avez enregistré le nom d’utilisateur et le mot de passe lors de la connexion ou ceux que vous avez ajoutés manuellement.
  • Ajouter : Ajouter des sites web, des noms d’utilisateur et des mots de passe à la liste de remplissage automatique.
  • Supprimer : Supprimer les sites web dans la liste.

Si la gestion des mots de passe avec l’outil intégré de Safari pour Mac ne va pas assez loin pour vous, sachez qu’il existe d’autres solutions. Vous pouvez en effet changer pour une app de gestion de mots de passe. Les plus réputées sont 1Password mais aussi Dashlane ou bien encore LastPass Password Manager.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar