Installer Windows 10 sur MacBook (Pro, Retina, Air)

Installer Windows 10 sur MacBook, vous allez très prochainement devoir y penser, d’autant que le prochain OS de Microsoft (gratuit en mise à jour) arrive dès le 29 juillet 2015. Avec ce tutoriel, vous allez spécifiquement pouvoir réaliser une installation de Windows 10 via Boot Camp. Et même un dual boot Mac OS X El Capitan / Windows 10 Pour cela, nous allons créer une clé d’installation USB  bootable de Windows 10 sur notre MacBook.

Installer Windows 10 sur MacBook : les pré-requis

Pour bien commencer, il vous faut au minimum une clé USB de 8Go et un MacBook Intel capable de faire tourner Windows 10. Il n’est pas nécessaire de formater le média USB Boot Camp se chargera de tout cela. Vous devez également télécharger le fichier ISO de Windows 10. Nous vous conseillons la version x64 si votre configuration dispose d’au moins 4Go de mémoire. Le cas échéant optez pour la version x86.

Installer Windows 10 sur MacBook : lancez Boot Camp

Branchez votre clé USB puis lancez Boot Camp depuis une recherche Spotlight ou en vous rendant dans le Finder, Applications, Utilitaires et Assistant Boot Camp.
Installer Windows 10 sur MacBook boot camp

Installer Windows 10 sur MacBook : créez le disque bootable

Choisissez l’option qui nous concerne. En l’occurence validez Créer un disque d’installation Windows 7 ou version ultérieure. Cliquez sur le bouton Continuer.
Installer Windows 10 sur MacBook creer disque usb

Installer Windows 10 sur MacBook : indiquez le chemin de l’ISO

Cliquez sur le bouton Choisir… Bien entendu, vous devez indiquer l’emplacement du fichier ISO de Windows 10. Il se trouve par exemple sur votre Bureau ou dans le dossier Téléchargements du MacBook. Cliquez sur Continuer.
Installer Windows 10 sur MacBook pro

Installer Windows 10 sur MacBook : formatage et installation clé

La clé USB va être formatée et les fichiers d’installation de Windows 10 sont en cours de copie. La patience est une vertu… donc attendez le temps du rapatriement de Windows 10.
Installer Windows 10 sur MacBook formatage cle usb

Installer Windows 10 sur MacBook : la clé est prête

Votre clé USB d’installation de Windows 10 est prête et se nomme WININSTALL.  Comme vous pouvez le constater, elle contient à la fois les fichiers pour installer Windows 10 et les pilotes de votre MacBook dans le dossier BootCamp. Il ne vous reste plus qu’à suivre notre tutoriel MacBook dual boot Mac OS X / Windows pour installer Windows 10. Vous pouvez également envisager de faire un triple boot Mac OS X / Windows / Linux si vous le souhaitez.
installer windows 10 sur macbook tuto

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Installer Windows 10 sur MacBook (Pro, Retina, Air)"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Reïka
Invité

J’ai un problème durant la première phase. Quelque soit l’ISO que je télécharge, j’ai un message d’erreur disant :
 » Impossible de créer votre disque USB démarrable
Boot Camp prend uniquement en charge l’installation de Windows 7 ou ultérieur sur cette plateforme. Utilisez un fichier ISO pour l’installation de Windows 7 ou ultérieur. »
Mais Windows 10 est effectivement ultérieur à windows 7…

Vous avez une idée ? Ca fait trois jours que je bloque là dessus.
J’ai déjà fais toutes les vérifications de compatibilité et tout est en ordre.

nito
Invité

il suffit juste que tu copie l’iso dans application et au moment de le sélectionner pour créer le usb tu choisi l’iso que tu as mis dans application et ca va marcher

nelson
Invité

non toujours ca ne vas pas il y a toujours le message d’erreur

Arno
Invité

Non Nito,
Cela ne fonctionne pas, en effet je voudrai me servir de mon mac pour faire une clef usb bootable avec Windows 10 32 bits, et impossible par ce bias là, et DiskMaker permet de booter uniquement El Capitan.. C’est vraiment la galère, si quelqu’un a une autre solution je suis preneur!

Sacha
Invité

Salut ! J’ai eu le même problème que toi, en fait cela vient du fait que ton Mac est trop ancien est Apple ne propose plus le support de Windows 10 sur ces Mac. Cependant tu peux quand même installer Windows, il suffi de graver ton ISO su un DVD et de démarrer ton Mac dessus (en laissant la touche C enfoncée au démarrage)

dos santos jose
Invité

j’y comprends rien c’est bien compliqué

OmwHigh
Invité

Bonjour, même chose pour moi.

J’ai bien vérifié et mon Mac fait parti de ceux qui sont censés être apte à l’installation de windows 10, mais j’ai le même message d’erreur….

Altieri
Invité

Pas eu de soucis.

Lancez Boot Camp.
Cochez tout, branchez une clef USB et lassé télécharger sur la clef USB winsetup ou un truc comme ça.
Quand il a fini il vous demandera un DVD ou clef USB original windows 10.
et l’installation démarre.
Je viens de le faire et en moins de 1h je suis sûr win10…

😉

wpDiscuz