Transformer un site web en app avec Safari (vers Dock et Launchpad)

Comment transformer un site web en app avec Safari sous macOS Sonoma. Grâce à Safari 17, également disponible pour macOS Ventura et Sonoma, vous pouvez en un clic transformer n’importe quelle site web en app. Il s’agit donc d’une nouveauté pour votre Mac. Cette app prendra ensuite place automatiquement dans le Dock et également dans le Launchpad. Vous pourrez utiliser ce site web et l’exploiter comme s’il s’agissait d’une véritable app classique. Vous recevrez même les notifications de cette app web si elle est configurée pour en envoyer.
Transformer un site web en app avec Safari 17

Pour d’autres nouveautés autour de Safari, nous vous recommandons :

Vous pouvez également suivre ce tutoriel sur notre page YouTube MacBookCity :

Transformer un site web en app avec Safari : Ajouter au Dock

Lancez le navigateur Safari. Rendez-vous sur le site Internet de votre choix. Puis, à partir du menu Fichier allez au menu déroulant et validez « Ajoutez au Dock ».
Ajouter au Dock Safari mac


Dans la fenêtre qui s’ouvre en surimpression pressez simplement le bouton « Ajouter ».
site web en app safari
Votre site web est converti en application. Il se trouve désormais dans le Dock comme on peut le voir dans notre exemple.
site web vers dock safari mac
Mais aussi dans le Launchpad du Mac. Cliquez sur l’icône Launchpad Transformer un site web en app avec Safari (vers Dock et Launchpad) 1dans le Dock pour le lancer ou sur le raccourci clavier (F4).
site web vers launchpad avec safari
L’app web concernée dispose ensuite d’une barre d’outils simplifiée et vous pouvez recevoir des notifications de celle-ci comme avec n’importe quelle app. Voici ce que cela donne pour notre site Macbookcity transformé en app. Le site est accessible au complet et ne subsistent que les flèches de navigation et le bouton Partager.
safari sonoma website en app

Transformer un site web en app avec Safari : Supprimer au Dock

Pour libérer de l’espace dans le Dock du Mac, rien ne vous interdit de supprimer l’app du Dock et la conserver dans le Launchpad, par exemple. Pour cela, faites un clic droit sur l’icône. Allez au menu contextuel Options et Supprimer du Dock.
Supprimer app du dock mac
Pour supprimer définitivement l’app générée, vous devez vous rendre dans le Launchpad. Il suffit ensuite de glisser-déposer cette app vers la Corbeille. Finalement cliquez sur le bouton « Supprimer ».
supprimer app du launchpad mac

1 réponse

  1. james mercredi 13 mars 2024

Laisser un commentaire :