Changer son adresse iP sur Mac et sa géolocalisation

Voici en pratique comment changer son adresse iP sur Mac et sa géolocalisation en utilisant un navigateur Internet spécifique gratuit tel qu’Opera pour Mac et son VPN intégré ou bien l’excellent Epic Privacy Browser et ses proxies cryptés. Cela va vous permettre d’accéder en France ou à l’étranger à des services en ligne (Internet TV, programmes en Replay…) qui sont volontairement restreints par le pays d’origine. En changeant votre adresse IP vous pourrez également faire face à l’IP Tracking pour payer moins chers vos billets d’avion, par exemple. En complément de lecture, et si vous voulez modifier votre adresse IP pour toutes les applications qui exploitent le web sur votre Mac, nous vous conseillons vivement notre dossier pour Configurer manuellement un VPN sur Mac (L2TP, IPSec, IKEv2).

Changer son adresse iP sur Mac et sa géolocalisation : le VPN d’Opera pour Mac

Nous vous avions présenté le VPN gratuit du navigateur Opera (Mac, Windows, Linux) lorsqu’il était en version bêta. Le tout est désormais finalisé. Téléchargez dès à présent Opera pour Mac depuis sa page officielle. Dézipper le fichier archive ZIP puis double-cliquez sur le fichier “Installation d’Opera”.
Changer son adresse iP sur Mac avec Opera

L’installation ne prend que quelques secondes. Vous pouvez conserver Safari ou Chrome en navigateur par défaut et ne pas adopter en remplacement Opera en refusant l’invite lorsqu’elle s’affiche ou bien en suivant notre tutoriel Changer les apps par défaut sur Mac par celles de votre choix.

installer Opera Mac

Opera s’exécute automatiquement. Toutefois le VPN intégré n’est bien entendu pas actif par défaut.

Opera VPN Mac

Allez au menu déroulant Opera, Préférences (⌘,) Avancé, Vie privée & Sécurité. Recherchez sous la section VPN la ligne pour “Activer le VPN” et activez-là. Vous devriez voir dans la barre d’adresse du navigateur VPN écrit en blanc sous un fond bleu. C’est parfait !

activer le vpn dOpera pour Mac

Il ne vous reste plus qu’à vous rendre sur le site Internet de votre choix. Cliquez sur le bouton VPN dans la barre d’adresse. Vous pouvez choisir votre position virtuelle automatiquement (Meilleur emplacement) ou en différents points du globe (Europe, Amériques, Asie).

change ip avec vpn sur mac

Vous avez bien changer d’adresse IP et de géolocalisation. Vous pouvez le vérifier en vous aidant de notre article Trouver son adresse IP sur Mac (locale et publique).

Changer son adresse iP sur Mac et sa géolocalisation : le proxy d’Epic Privacy Browser

Notre deuxième choix se porte sur le redoutable Epic Privacy Browser que nous vous invitons à télécharger depuis son site officiel puis à glisser-déposer son icône dans le dossier Applications de votre Mac. Ce navigateur web et son proxy chiffré intégrée (VPN pour faire court ) est plus intéressant que le navigateur Opera car il permet bien entendu de masquer aussi votre adresse IP mais surtout de choisir plus précisément votre pays, votre position virtuelle.

Epic Privacy Browser vpn

Visitez le site Internet de votre choix. Pressez en haut à gauche de la barre d’url du navigateur l’icône en vert. Il ne vous reste plus qu’à choisir votre position virtuelle parmi plusieurs pays au choix (États-Unis côte Est ou West, Canada, Royaume Uni, France, Allemagne Pays-Bas, Inde…). Bien entendu, choisir un pays impliquera un changement immédiat de votre adresse IP. C’est l’objectif visé et vous l’avez atteint !

Epic Mac encrypted proxy

Laisser un commentaire :