Modifier le taux de rafraîchissement du MacBook Pro 16 pouces

Sachez qu’il est désormais possible de modifier le taux de rafraîchissement du MacBook Pro 16 pouces. En effet, si vous travaillez avec le MacBook Pro (16 pouces, 2019) et que vous faites par exemple, du montage vidéo en tant qu’utilisateur avancé ou professionnel alors, vous allez pouvoir passer en un clic d’un taux de rafraîchissement à un autre sur l’écran Retina du MacBook Pro. De cette façon, le taux de rafraîchissement de votre écran Retina correspondra parfaitement à la fréquence d’images de la vidéo que vous éditez ou bien que vous regardez. Par exemple, si le contenu affiché est de 24 images par seconde, vous aurez la possibilité de valider le taux de rafraîchissement de 48 hertz, c’est à dire celui qui se divise en nombre pair dans la fréquence d’images de votre contenu.


En complément de lecture, nous vous renvoyons également aux astuces pour Changer rapidement la résolution d’écran du MacBook Pro Retina, à notre tutoriel pour Utiliser un Macbook capot fermé avec 1 écran externe ainsi qu’à notre pas à pas pour apprendre à Effectuer la rotation d’écran de son Mac (90°, 180° et 270°).

Modifier le taux de rafraîchissement du MacBook Pro 16 pouces : en pratique

Cliquez sur le menu déroulant Pomme , Préférences Système.. puis en toute logique sur l’icône Moniteurs puisqu’il s’agit de réglages liés à ce dernier ou même pourquoi pas à un éventuel téléviseur (voir comment Connecter son MacBook à son téléviseur).
modifier le taux de rafraichissement du MacBook Pro 16 pouces
Pressez sans la relâcher et, jusqu’à apparition du menu Taux de rafraîchissement, la touche du clavier Option (alt / ⌥).
changer le taux de rafraichissement du MacBook Pro 16 choix de frequences d images
Par défaut, le taux de rafraîchissement du MacBook Pro Retina 16 pouces est à 60 Hertz. Pour en changer, il vous suffit à présent de sélectionner celui que vous désirez parmi les choix suivants :

  • 60 hertz
  • 59,94 hertz
  • 50 hertz
  • 48 hertz
  • 47,95 hertz

Bonus : Si vous êtes sous un ancien Mac sous Mac OS X Jaguar (10.2.x), Mac OS X Panthère (10.3.x) ou encore Mac OS X Tiger (10.4.x) avec un iMac Intel, MacBook Pro, Mac mini Intel, PowerMac G3, G4, G4 dual, G5, G5 dual, Mac mini, PowerBook G4, iMac G5 sachez qu’il existe un outil qui se nomme DisplayConfigX pour vous permettre de changer le taux de rafraîchissement de votre Mac (100 Hertz au maximum).

Laisser un commentaire :