Faire un couper-coller sur Mac : 4 solutions 100% fonctionnelles !

Faire un couper-coller sur Mac n’a rien d’une légende, c’est tout à fait possible et nous allons vous indiquer 4 solutions pour manipuler vos fichiers avec le Finder en utilisant directement la souris, uniquement le clavier, la souris + le menu secondaire, et enfin la souris + le clavier. Ces techniques fonctionnent sur n’importe quel iMac ou MacBook sous Mac OS X ou sur la dernière version en date de macOS. En complément de lecture, nous vous proposer d’autres astuces peu connus pour Régler finement le volume et la luminosité sur Mac (de 16 à 64 paliers !) avec le clavier ou encore celle pour Régler le contraste de son Mac toujours à l’aide du clavier. Enfin, si vous débutez sur Mac, voyez sans hésiter la page Mac : raccourcis clavier ainsi que notre méthode pour Apprendre facilement les raccourcis clavier du Mac.

Faire un couper-coller sur Mac : uniquement avec la souris (solution 1)

Vous voulez couper-coller un ou plusieurs fichiers d’un dossier à un autre. La première méthode consiste à utiliser uniquement la souris via le glisser-déposer d’un élément sur Mac. Pour cela, Appuyez sur le bouton gauche de votre souris et maintenez-le enfoncé tout en faisant glisser l’élément vers un nouvel emplacement. Ici, l’élément passe du Dossier A vers le Dossier B.
couper coller sur mac utiliser le glisser deposer

Faire un couper-coller sur Mac : uniquement avec le clavier (solution 2)

La seconde méthode est basée sur le raccourci clavier. Il faut cliquer sur le ou les fichiers et faire un Commande (ou Cmd) ⌘ + C pour le copier puis dans le dossier cible un Option (ou Alt) ⌥ + Commande (ou Cmd) ⌘ + V pour coller l’élément.

Faire un couper-coller sur Mac : avec la souris et le menu secondaire (solution 3)

Si vous n’avez pas encore activer le clic secondaire, alors il est temps de le faire pour cette troisième méthode. Allez au menu Pomme , Préférences Système… sur l’icône dédié à la Souris. Là, il faut cocher la case « Clic secondaire ».
faire un couper-coller sur mac avec le menu secondaire
Depuis le dossier source (Dossier A pour nous), faites un simple copier-coller avec le menu secondaire « Copier » sur le ou les fichiers de votre choix (ou bien via la commande clavier Commande (ou Cmd) ⌘ + C).
copier fichier sur Mac avec clic secondaire
Dans le dossier de destination (Dossier B pour nous), faites un clic droit sur le menu secondaire de la souris. Vous verrez s’afficher le menu « Coller l’élément ». Pressez maintenant la touche ⌥ sans la relâcher. Le menu « Coller l’élément » laisse place au menu « Déplacer l’élément ». C’est celui qu’il vous faut pour coller le fichier !
Deplacer lelement ici mac

Faire un couper-coller sur Mac : avec la souris et le clavier (solution 4)

La quatrième solution nécessite à la fois la souris + le clavier. Il faut glisser-déposer votre élément depuis le Dossier A vers le Dossier B tout en maintenant le clic gauche. Vous devez ensuite presser la touche Commande (ou Cmd) ⌘ du clavier et la relâcher. Le fichier passe ainsi du Dossier A au Dossier B. Il s’agir donc bien d’un coupe-coller !

Laisser un commentaire :