Installer Homebrew sur macOS Tahoe 26. Voici deux méthodes simples : l’installation graphique via le package GitHub (recommandée pour les débutants) et la méthode Terminal pour les utilisateurs avancés. Pour mémoire, Homebrew est un puissant gestionnaire de paquets en ligne de commande qui vous permet d’installer, de mettre à jour et de gérer facilement les programmes et outils en ligne de commande les plus courants Ce tutoriel explique comment procéder simplement pour Mac Intel et Mac Apple Silicon. En complément de lecture, nous vous recommandons :
- Comment désinstaller Homebrew sur Mac (2 méthodes)
- Comment installer Java sur Mac Apple Silicon M1, M2, M3, M4 ?
- Comment installer Cakebrew sur Mac (interface graphique Homebrew)
- Afficher toutes les commandes du Terminal macOS
Installer Homebrew macOS Tahoe 26 avec le Terminal pour les utilisateurs avancés : méthode 1
Rendez-vous sur le site officiel d’Homebrew.

Vous pouvez, si vous le voulez, choisir l’interface en français. Afin d’installer Homebrew vous devez copier la ligne de commande présente sur la page puis la coller au sein du Terminal (Applications / Utilitaires) :
/bin/bash -c "$(curl -fsSL https://raw.githubusercontent.com/Homebrew/install/HEAD/install.sh)"
Installer Homebrew macOS Tahoe 26 avec le package graphique pour les débutants : méthode 2
Si vous n’appréciez pas le Terminal, alors vous pouvez utiliser le package graphique pour une installation plus « esthétique » et moins austère. Allez sur le Gthub dédié à Homebrew. Téléchargez le fichier « Homebrew-4.6.15.pkg ».

Double-clqiuez sur l’élément afin de lancer le module d’installation GUI (Interface utilisateur graphique).

Au bout de quelques secondes, vous lirez la mention « L’installation a été réalisée avec succès ». Cliquez sur le bouton « Fermer ». Vous venez d’installer Homebrew sur votre Mac.

