Nettoyer son Macbook

Désactiver les alertes dans Safari (notifications push)

Vous ne désirez plus recevoir de notifications push de la part de certains sites web et en avez assez d’être importuné ? Alors, en ce cas il est temps de prendre les choses en main et de désactiver les alertes dans Safari. Si vous êtes sous Google Chrome vous lirez en revanche le tutoriel pour Désactiver « Afficher les notifications » dans Google Chrome. En complément de lecture pour d’autres astuces et tutoriels pour Safari, nous vous recommandons vivement la lecture des sujets suivants :

Désactiver les alertes dans Safari (notifications push) : au cas par cas

Habituellement lorsqu’un site web souhaite vous envoyer des notifications push, vous voyez apparaître dès la première connexion une fenêtre comme celle-ci dessous :

Desactiver les alertes dans Safari souhaiterait afficher des alertes dans le Centre de notifications

Vous pouvez bien entendu cliquer sur le bouton « Ne pas autoriser » et vous ne serez plus jamais alerté lors de la parution de nouveaux articles sur les sites ou blogs en question. Si vous avez malencontreusement cliquer sur le bouton « Autoriser », sachez qu’il est heureusement toujours possible de gérer les alertes sous Safari Mac. Lancez le navigateur Safari et allez au menu Préférences ( raccourci clavier ⌘,). Rendez-vous ensuite à l’onglet Sites Web et au menu de gauche Notifications.

Desactiver les alertes dans Safari onglet sites web et notifications

Il ne vous reste plus qu’à gérer comme bon vous semble les alertes qui apparaissent dans le Centre de notifications. Vous pouvez aisément choisir « Autoriser » ou « Refuser » en fonction des sites que vous décidez de suivre ou non.

Désactiver les alertes dans Safari (notifications push) : définitivement

Si en revanche, vous n’êtes pas du tout intéressé par les notifications push, alors il convient de désactiver définitivement les fenêtres d’alertes de Safari dans ce cadre. Là encore il faut lancer Safari et se rendre au menu Préférences ( raccourci clavier ⌘,). Sous Sites web et au sous-menu Notifications. Tout en bas de la fenêtre, décochez simplement la case près de « Autoriser les sites web à demander s’ils peuvent envoyer des notifications push ». Vous ne serez plus jamais ennuyé lors de votre navigation web !

Desactiver les alertes dans Safari et ne plus recevoir de notifications push definitivement

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
<script type="text/javascript" src="//k.intellitxt.com/intellitxt/front.asp?ipid=89757"></script>