Accélérer macOS Mojave (10.14) en quelques clics

Accélérer macOS Mojave (10.14) est l’étape à suivre, après l’installation de macOS Mojave (10.14) : 4 méthodes sur un Mac compatible ou bien même l’installation de macOS Mojave (10.14) sur un Mac non compatible (officiellement). Nous vous proposons ici de nettoyer, d’optimiser votre MacBook ou iMac afin de vous débarrasser de fichiers inutiles ou temporaires qui ralentissent le système en post-installation. Peu d’apps sont en mesure de bien faire la chose pour les néophytes. Pour nous, MacBooster fait partie des meilleurs puisque l’on voit nettement la différence de performances avant et après son passage.

Accélérer macOS Mojave (10.14) : optimiser le tout en une fois !

Téléchargez tout d’abord la version d’essai de MacBooster 7 sur le site officiel et lancez l’outil. our tout faire en quelques clics sans perdre de temps, rendez-vous simplement au menu État du Système puis cliquez sur le bouton Analyser pour obtenir un rapport de ce qui ralentit votre Mac.

Accelerer macOS Mojave optimisation rapide

Après coup, il vous suffit de cliquer sur le bouton Réparer. Pour améliorer les performances, vous « délester » des fichiers inutiles et des logiciels malveillants (cookies dangereux y compris) et dans un troisième temps de supprimer les éléments qui perturbent votre Mac. Vous pouvez vous en tenir là et redémarrer votre Mac pour constater la différence !

Accelerer macOS Mojave reparer systeme

Accélérer macOS Mojave (10.14) : Nettoyer les fichiers inutiles

Il est tout à fait possible d’accélérer votre Mac en optimisant uniquement les éléments qui vous semblent poser problèmes et en exécutant les modules au cas par cas. Pour un nettoyage des fichiers obsolètes, allez sous Fichiers Inutiles du Système et cliquez sur Analyser.

supprimer fichiers inutiles macos mojave

Ensuite, cliquez simplement sur Nettoyer pour effacer les fichiers inutiles des applications, les fichiers cache système, les journaux systèmes, les fichiers résiduels, les fichiers de langue, les anciennes mises à jour macOS et iOS, etc.
Accelerer macOS Mojave comment faire

Accélérer macOS Mojave (10.14) : optimiser le temps de démarrage

Nous vous conseillons vivement de vous rendre dans Optimisation du Démarrage. Il est très souvent inutile de lancer une multitude d’apps, de services ou de processus lors de la phase de boot du Mac. Prenez le temps de cocher un à un les éléments qui freinent votre Mac à l’ouverture de session et pressez le bouton Désactiver. Relancez ensuite votre Mac et vous constaterez que le temps de démarrage est nettement amélioré !

Accelerer temps de demarrage macOS Mojave

Accélérer macOS Mojave (10.14) : booster le disque dur / SSD

Rendez-vous enfin sous l’onglet Turbo Boost (oui, c’est bien son nom !). Il faut désormais optimiser le disque dur / SSD, les autorisations du disque pour finaliser le gain de performances de votre Mac. Cliquez simplement sur le bouton Accélérer et patientez le temps du traitement.

Accelerer macOS Mojave turbo boost

Accélérer macOS Mojave (10.14) : autres modules

Vous pouvez en fin de tâche exécuter également les autres modules de MacBooster. Nous pensons en l’occurence au Nettoyage de la Mémoire, au Nettoyage de la Vie privée au Nettoyeur de fichiers volumineux.

nettoyage memoire macos mojave

Lorsque vous désinstaller une app ou un jeu sur macOS Mojave, songez également à faire une « désinstallation propre » en passant par l’excellent module Désinstalleur qui ne laisse pas de fichiers résiduels sur votre disque.

desinstallateur app macos mojave