Régler le clavier rétroéclairé du MacBook

Nous allons vous indiquer dans cet article comment régler le clavier rétroéclairé du MacBook manuellement et automatiquement. Ce dernier peut en effet rester constamment allumé ou bien s’éteindre après quelques secondes pour ménager la batterie et continuer à être un Mac plus écologique. En complément de lecture et toujours à l’aide du clavier, nous vous invitons à lire comment Régler le contraste de son Mac (oui, c’est possible !) et comment Régler finement le volume et la luminosité sur Mac (de 16 à 64 paliers).

Régler le clavier rétroéclairé du MacBook : réglages classiques et avec TouchBar (manuel)

Pour mémoire, sur les MacBook dépourvus de TouchBar, on procède à la diminution ou à l’augmentation du rétroéclairage du clavier du MacBook via les touches de fonctions (anciennement F5 et F6).

Régler le clavier rétroéclairé du MacBook anciens claviers

Pour les MacBook depuis 2016 qui possèdent la TouchBar, c’est celle-ci qu’on exploite. Il faut pour cela toucher   dans la Control Strip.

Regler le clavier retroeclaire du MacBook touchbar control Stirp

Puis, une fois que la Control Strip se développe, il suffit de toucher les symboles correspondants     pour régler la luminosité du clavier :

Regler le clavier retroeclaire du MacBook avec touchbar

Régler le clavier rétroéclairé du MacBook : réglage automatique

Allez au menu Pomme, et sur Préférences système… De là, cliquez sur l’icône du Clavier.

Regler le clavier retroeclaire du MacBook preferences systeme

Sous l’onglet Clavier, si vous lisez la mention « Régler la luminosité du clavier en faible éclairage », cela signifie que vous possédez bien un clavier rétroéclairé. Cochez cette case. Si vous possédez un iMac ou Mac mini sachez qu’il est toujours possible de profiter du rétroéclairage des touches avec le clavier sans fil Logitech Craft, par exemple.

Regler le clavier retroeclaire du MacBook regler la luminosite du clavier en faible eclairage

Pour encore plus ménager la batterie, nous vous invitons également à cocher la case « Désactiver le rétroéclairage du clavier après 10 secondes d’inactivité. Vous pouvez bien entendu spécifier la valeur de votre choix, 5, 10 30 secondes ou bien 1 ou 5 minutes. Passé ce délai d’inactivité votre clavier rétroéclairé s’éteint automatiquement.

Regler le clavier retroeclaire du MacBook desactiver le retroeclairage du clavier apres 10 secondes

Pour aller plus loin, avec les divers réglages du clavier, pensez aussi à lire le dossier Personnaliser son MacBook de A à Z (coque, sticker, housse, clavier…) ainsi que le tutoriel pour Activer le clavier virtuel de son Mac (pratique lorsqu’il tombe en panne ! ).

Laisser un commentaire :