Installer Windows 10 sur MacBook, vous allez très prochainement devoir y penser, d’autant que le prochain OS de Microsoft (gratuit en mise à jour) arrive dès le 29 juillet 2015. Avec ce tutoriel, vous allez spécifiquement pouvoir réaliser une installation de Windows 10 via Boot Camp. Et même un dual boot Mac OS X El Capitan / Windows 10 Pour cela, nous allons créer une clé d’installation USB bootable de Windows 10 sur notre MacBook.
Installer Windows 10 sur MacBook : les pré-requis
Pour bien commencer, il vous faut au minimum une clé USB de 8Go et un MacBook Intel capable de faire tourner Windows 10. Il n’est pas nécessaire de formater le média USB Boot Camp se chargera de tout cela. Vous devez également télécharger le fichier ISO de Windows 10. Nous vous conseillons la version x64 si votre configuration dispose d’au moins 4Go de mémoire. Le cas échéant optez pour la version x86.
Installer Windows 10 sur MacBook : lancez Boot Camp
Branchez votre clé USB puis lancez Boot Camp depuis une recherche Spotlight ou en vous rendant dans le Finder, Applications, Utilitaires et Assistant Boot Camp.
Installer Windows 10 sur MacBook : créez le disque bootable
Choisissez l’option qui nous concerne. En l’occurence validez Créer un disque d’installation Windows 7 ou version ultérieure. Cliquez sur le bouton Continuer.
Installer Windows 10 sur MacBook : indiquez le chemin de l’ISO
Cliquez sur le bouton Choisir… Bien entendu, vous devez indiquer l’emplacement du fichier ISO de Windows 10. Il se trouve par exemple sur votre Bureau ou dans le dossier Téléchargements du MacBook. Cliquez sur Continuer.
Installer Windows 10 sur MacBook : formatage et installation clé
La clé USB va être formatée et les fichiers d’installation de Windows 10 sont en cours de copie. La patience est une vertu… donc attendez le temps du rapatriement de Windows 10.
Installer Windows 10 sur MacBook : la clé est prête
Votre clé USB d’installation de Windows 10 est prête et se nomme WININSTALL. Comme vous pouvez le constater, elle contient à la fois les fichiers pour installer Windows 10 et les pilotes de votre MacBook dans le dossier BootCamp. Il ne vous reste plus qu’à suivre notre tutoriel MacBook dual boot Mac OS X / Windows pour installer Windows 10. Vous pouvez également envisager de faire un triple boot Mac OS X / Windows / Linux si vous le souhaitez.
Pas eu de soucis.
Lancez Boot Camp.
Cochez tout, branchez une clef USB et lassé télécharger sur la clef USB winsetup ou un truc comme ça.
Quand il a fini il vous demandera un DVD ou clef USB original windows 10.
et l’installation démarre.
Je viens de le faire et en moins de 1h je suis sûr win10…
😉
Bonjour le sujet date un peu mais je voudrais savoir si à partir de ce Windows 10 nous pouvons exécuter des applications dessus ?
Bonjour, c’est tout à fait le but… Installer des apps qui tourneront sur votre partition Windows comme si vous étiez sur un PC.
bjr, on me demande une clé de produit… je comprends pas – HELP!