Télécharger macOS Ventura avec le Terminal

Il existe au moins deux façons de télécharger macOS Ventura 13 pour Mac en version finale. La première en passant par le Mac App Store. La seconde en passant par un outil tiers via notre tutoriel pour télécharger directement macOS Ventura pour Mac Intel / Silicon (firmware IPSW / installateur). Ici nous allons en voir une autre pour télécharger macOS Ventura avec le Terminal en passant par la ligne de commandes. Il s’agit de l’installateur complet du système d’exploitation. Cette méthode est surtout valable pour les utilisateurs avancés.

Vous pouvez suivre ce tutoriel en vidéo sur notre chaîne YouTube :

Télécharger macOS Ventura avec le Terminal : en pratique

Lancez le Terminal depuis Application / Utilitaires. Pour afficher toutes les versions disponibles de macOS pour votre Mac saisissez ou copiez-collé la ligne de commande suivante :

softwareupdate --list-full-installers

Telecharger macOS Ventura 13 avec le Terminal
Ici, c’est la version 13.0 qui est la dernière en date pour le moment. Nous souhaitons rapatrier le fichier d’installation complet de macOS Ventura 13.0. Il faut donc saisir la ligne de commande qui suit en ajoutant le numéro de version. Et patienter le temps du téléchargement.

softwareupdate --fetch-full-installer --full-installer-version 13.0

telecharger ventura avec le terminal
En fin de processus, nous pouvons lire « Install finished successfully ».
download ventura terminal
Il suffit d’ouvrir le Finder et de se rendre dans le dossier Applications pour constater que le fichier intégral d’installation de macOS Ventura est bien là.
telecharger installateur complet macos ventura

Laisser un commentaire :