Télécharger directement macOS pour Mac Intel / Silicon (firmware IPSW / installateur)

Nous allons vous indiquer comment télécharger directement macOS pour votre Mac Intel (Installateur) ou Apple Mac Silicon M1 / M2 (Firmware). Cela est très intéressant dans de nombreux cas. Si vous êtes développeur et que vous testez vos apps sous différents environnements macOS et d’autre part, si vous êtes particulier et recherchez une version spécifique de macOS Ventura, Monterey, Big Sur, Catalina, Mojave, si vous avez un Hackintosh qui démarre avec Clover EFI bootloader… En complément de lecture, nous vous proposons de parcourir aussi les sujets suivants qui tournent autour des mêmes thèmes :

Vous pouvez aussi visionner ce tutoriel sur notre chaîne YouTube :

Télécharger directement macOS pour Mac Intel / Apple Silicon : Firmware et Installateur

Commencez par télécharger l’outil Mist directement depuis le service d’hébergement Open-Source GitHub puis lancez son installation. Cochez d’emblée en bas de la fenêtre la case « Only show compatible versions », pour n’afficher que les versions compatibles avec votre Mac Intel ou Mac Apple Silicon. Pour information, l’onglet « Firmwares » ne concernent de toute façon que les Mac avec processeurs Silicon (M1, M2…) et l’onglet « Installers » les Mac avec processeurs Intel.

telecharger directement macos ventura avec Mist
Si cela vous intéresse, sachez qu’il est également possible de récupérer les versions betas de macOS en cochant la case « Include Betas ».
telecharger macos ipsw ventura monterey big sur

Télécharger directement macOS pour Mac Intel / Apple Silicon : en pratique

Dans notre exemple, nous allons « downloader » macOS Ventura. Il suffit de cliquer l’icône bleu en rapport avec l’action. Vous avez la possibilité de télécharger l’Application, l’image disque, le fichier ISO le Package. Les scripts automatisés de Mist vont se charger de tout faire pour vous !
telecharger directement macos application disk image ISO package
Les processus de téléchargements sont en cours. Cela va très vite, si votre vitesse de connexion Internet est à la hauteur…
direct download macos installer firmware
Étant donné que nous avons coché pour test plusieurs exportations, en fin de tâche, nous disposons bien de quatre fichiers distincts (Installateur, DMG, ISO, PKG).
telecharger fichier installation macos directement

Laisser un commentaire