Nettoyer son Macbook

Mettre son Mac en veille : 6 méthodes !

Il existe plusieurs techniques pour éteindre son Mac, mais saviez-vous qu’il y a également plusieurs façons  plus ou moins rapides, pour mettre son Mac en veille ? Nous avons décelé 6 techniques. Peut-être en connaissez-vous d’autres originales et fonctionnelles ?

Mettre son Mac en veille : bouton d’alimentation

Pressez le bouton d’alimentation de votre Mac durant 1,5 secondes. Vous allez voir s’afficher une fenêtre avec plusieurs boutons. Vous opterez ici pour le bouton Suspendre !

Mettre son Mac en veille bouton alimentation

Mettre son Mac en veille : fermer le capot de son MacBook

Si vous possédez un MacBook, c’est à dire un portable Apple (et non pas un iMac, Mac mini ou Mac Pro) alors la technique la plus simple consiste à fermer complètement le capot de votre MacBook. Toutes vos activités en cours seront suspendues. Si vous disposez d’un Mac moderne qui dispose de la fonctionnalité Power Nap, nous vous invitons à la paramétrer. Rendez-vous pour cela dans Pomme  et Préférences Système… Économiseur d’énergie et sous les onglets Batterie et Adaptateur secteur. Lorsque votre Mac sera en veille (même capot fermé), vous pourrez continuer à recevoir des e-mails, alertes des calendriers,  Messages, mises à jour iCloud…

Mettre son Mac en veille et utiliser Power Nap

Mettre son Mac en veille : raccourci clavier

Vous pouvez aussi mettre en veille votre Mac via la combinaison de touches du clavier suivante :

Commande (⌘) + Éjecter le support (⏏)

Mettre son Mac en veille : menu déroulant

Cliquez sur le menu Pomme  et sur le menu déroulant intitulé Suspendre l’activité.

Mettre son Mac en veille Menu suspendre l'activité

Mettre son Mac en veille : coins d’écrans actifs

Allez dans Pomme  et Préférences Système… puis sur Bureau et économiseur d’écran.

Mettre son macbook en veille economiseur ecran

Cliquez sur le bouton Coins actifs… et choisissez un coin, en haut à gauche, en bas à gauche, en haut à droite ou en bas à droite, comme dans notre exemple. Cliquez sur OK. Dès que vous positionnerez votre souris dans le coin actif élu… votre Mac se mettra en veille !

Mettre son mac en veille coint ecrans actifs

Mettre son Mac en veille : programmer une plage horaire

Allez dans Pomme  et Préférences Système… ou cliquez directement dans le Dock sur l’icône correspondante. Rendez-vous ensuite sur Économiseur d’énergie et sur le bouton Programmer. Il faut maintenant cocher Suspendre, une option (tous les jours, en semaine, le week-end, un jour de la semaine en particulier) et valider une plage horaire.

Mettre son Mac en veille programmer

Empêcher son Mac de se mettre en veille ?

En complément de lecture et si vous voulez par exemple empêcher votre Mac de se mettre en veille, nous vous invitons fortement à consulter notre astuce Désactiver la mise en veille d’un MacBook temporairement ou définitivement. Il existe pour cela plusieurs apps :

Utiliser un écran de veille sympa

Enfin en bonus, nous vous invitons à lire nos articles pour ne pas mettre en veille votre MacBook mais utiliser à la place un écran de veille original. Avec My Living Desktop vous disposez par exemple de fonds d’écrans, vivants et animés pour le Bureau. Avec Video Screensaver vous avez la possibilité d’utiliser n’importe quelle vidéo AVI en écran de veille. Enfin, pour les fans des montres Apple Watch, sachez qu’il est possible d’utiliser la montre vedette en écran de veille ?