Mettre automatiquement ses apps à jour sur Mac

Si vous disposez de nombreuses applications sur votre Mac, vous savez qu’il est nécessaire d’effectuer manuellement les mises à jour des programmes qui ne proviennent pas du Mac App Store. Sachez qu’il est désormais possible de mettre automatiquement ses apps à jour sur Mac, hors App Store, grâce à un redoutable utilitaire. En complément de lecture et si vous installez énormément d’apps sous macOS, nous vous invitons fortement à découvrir Setapp pour Mac qui donne un accès illimité à 100 apps (9,99 $/ mois) automatiquement actualisées.

Mettre automatiquement ses apps : celles qui proviennent de l’App Store

Pour mémoire, sachez que vous pouvez automatiquement télécharger et mettre à jour toutes vos apps issues du Mac App Store. Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur  et App Store…

Mettre automatiquement ses apps a jour sur Mac depuis App Store

Ensuite, laissez-vous guider pour l’installation des mises à jour (Pages, Numbers, macOS, Xcode…).

Mettre automatiquement ses apps a jour sur Mac depuis App Store installation mises a jour

Mettre automatiquement ses apps à jour sur Mac : celles qui ne proviennent pas de l’App Store

Le Mac App Store ne se préoccupe pas des apps tierces. Voici pourquoi il faut utiliser un programme dédié. Le premier outil qui effectue automatiquement les mises à jour de vos programmes sous macOS n’est autre que MacUpdater. Installez-le et lancez-le. Si vous n’arrivez pas à exécuter le programme consultez notre tutoriel pour Ouvrir les apps non identifiées sur macOS. Allez sur l’onglet Apps et pressez le bouton d’actualisation (flèche circulaire). MacUpdater scanne ainsi votre dossier Applications.

Mettre automatiquement ses apps a jour sur Mac avec Macupdater scan auto

Nous comprenons rapidement que toutes les apps en vert sont actualisées et que celles en rouge nécessitent d’être mises à jour. Dans exemple, FileZilla, Firefox, Google Chrome ne sont pas à jour. Pour passer rapidement à la dernière version des apps il nous suffit de cliquer sur le bouton Update App et tout le processu est automatisé en un éclair !

mise a jour automatique applications sur mac avec macupdater

Mettre automatiquement ses apps a jour sur Mac avec un seul programme

Il existe bien évidemment d’autres outils d’automatisation des mises à jour, nous pensons en l’occurence à MacUpdate Desktop ou encore à Sparkle pour macOS que vous pouvez évaluer.