Afficher les favicons des sites avec Safari Mac

Afficher les favicons des sites avec Safari Mac dans les onglets ou Afficher les icônes dans les onglets sur Safari (iPhone, iPad) fait partie des ressources inactivées par défaut sous le navigateur web d’Apple. Pour informations, cela est déjà le cas sous Google Chrome ou Mozilla Firefox depuis bien longtemps. Il est en effet très pratique d’aller d’un site à l’autre en l’identifiant visuellement par la simple présence de son favicon, c’est à dire l’icône qui caractérise le site web. En complément d’astuces pour Safari Mac, nous vous recommandons la lecture de comment Afficher le menu développement de Safari Mac mais aussi du tutoriel pour Gérer les mots de passe Safari Mac ou encore de la méthode pour Changer le moteur de recherche de Safari Mac (Qwant, Bing, DuckDuckGo…).

Afficher les favicons des sites avec Safari Mac : sans les icônes…

Lorsque l’on ouvre plusieurs onglets sous Safari macOS, cela affiche par défaut tout en gris. Dans ce mode, il faut bien lire le texte avant de se rendre d’un site à l’autre. Quand de nombreux onglets sont ouverts, l’internaute perd énormément de temps…

Afficher les favicons des sites avec Safari Mac sans favicons

Afficher les favicons des sites avec Safari Mac : activer l’option

Allez dans le menue Safari et Préférences de Safari macOS (ou via le raccourci clavier ⌘,) puis à l’onglet intitulé Onglets ! Cochez l’option pour « Afficher les icônes des sites web dans les onglets ». Cette fonctionnalité apparaît à partir de macOS High Sierra (10.13) ou macOS Mojave (10.14).

Afficher les favicons des sites avec Safari Mac option

Afficher les favicons des sites avec Safari Mac : avec les icônes !

Vous pouvez maintenant constater le résultat immédiatement. Ouvrez plusieurs onglets de sites web. Pour plus de clarté et afin de mieux voir la différence, nous avons ouvert les mêmes sites web que précédemment. Ils s’affichent désormais avec les favicons et sont facilement identifiables.

Afficher les favicons des sites avec Safari Mac avec favicons actifs

Pour d’autres sujets et tutoriels intéressants autour du navigateur vedette Safari, jetez également un œil à, Vider le cache de Safari Mac (historique, cache, cookies),  Accélérer Safari Mac ou encore Réinitialiser Safari Mac en cas de dysfonctionnements.