Imprimer un fichier sur Mac (Finder, app, raccourci)

Imprimer un fichier sur Mac depuis le Finder, une application ou via un raccourci est une opération courante mais toujours très utile. Vous souhaitez directement imprimer un document, une photo, un fichier quelconque directement, avec une zone de dialogue ou avec une application dédiée ? Alors, cette astuce est réellement faite pour vous. Nous partons bien entendu du principe que vous avez déjà suivi notre tutoriel pour Installer une imprimante sur Mac et que votre périphérique est déjà bien configuré. En complément de lecture, nous vous invitons à lire aussi comment Imprimer une fenêtre du Finder sur Mac (une liste de fichiers ou de dossiers ), Imprimer une page web sans publicité sur Safari Mac, et, si vous êtes sous iOS comment Imprimer avec un iPhone / iPad avec ou sans AirPrint.

Imprimer un fichier sur Mac : rapidement depuis le Finder

L’impression directe depuis le Finder est pratique. Une fois le fichier sélectionné, il est immédiatement envoyé vers l’imprimante, sans zone de dialogue, ni alerte. C’est donc ultra-rapide ! Nous vous invitons tout d’abord à définir une imprimante par défaut. Celle vers laquelle les documents à imprimer sont envoyés. Ce peut être une imprimante physique ou bien entendu une imprimante virtuelle (PDF). Allez sur le menu Pomme , Préférences Système… et sur l’icône Imprimantes et scanners.

Imprimer un fichier sur Mac configurer imprimante

Faites un clic droit sur l’imprimante que vous utilisez le plus souvent (notre imprimante LaserJet est économique à la page) et validez le menu Définir l’imprimante par défaut.

Imprimer un fichier sur Mac imprimante par defaut

Lancez le Finder de votre Mac et sélectionnez un fichier à imprimer ou plusieurs fichiers à imprimer (maintenir la touche cmd⌘ + clic gauche). Il suffit maintenant de presser la combinaison de touches du clavier cmd⌘ + P et l’impression démarre tout de suite sur l’imprimante par défaut.Imprimer un fichier sur Mac cmd + Pp

Vous pouvez également vous rendre au menu déroulant Fichier, Imprimer dans le Finder ou dans n’importe quelle application.

imprimer sur mac comment faire

Imprimer un fichier sur Mac : avec la zone de dialogue

Si vous souhaitez afficher la zone de dialogue avant de lancer l’impression. Alors, double-cliquez sur l’élément à imprimer qui s’ouvrira automatiquement avec l’app associée par défaut (Adobe Photoshop pour les TIFF, JPEG,PSD… TextEdit, Apple Pages, Microsoft Word pour les documents textes… Si vos associations de fichiers ne sont pas définies, alors consultez comment Choisir une application pour ouvrir un fichier sur Mac. Cette fois l’impression ne sera pas directe et vous aurez la Zone de dialogue et ses réglages qui s’affichent.

Imprimer un fichier sur Mac zone de dialogue

Imprimer un fichier sur Mac : avec le glisser-déposer

Rendez-vous sur le menu Pomme , Préférences Système… et sur l’icône Imprimantes et scanners. Avec le clic gauche de la souris ou bien avec votre Trackpad, faites un glisser-déplacer de vos imprimantes sur le Bureau de macOS.

Imprimer un fichier sur Mac glisser deplacer imprimante sur Bureau

Désormais, depuis le Finder, vous ferez un glisser-déposer du fichier à imprimer directement sur l’imprimante de votre choix !

raccourci imprimante mac sur Bureau