macos catalina

Liste des Apps compatibles macOS Catalina (10.15)

Avec notre liste des Apps compatibles macOS Catalina (10.15) en 64 bits après avoir vérifié que votre Mac est compatible macOS Catalina (10.15), il faut maintenant vérifier au cas par cas si vos programmes le sont aussi. Ainsi, si vos logiciels sont compatibles, vous pourrez ensuite très facilement créer une clé USB bootable de macOS Catalina (10.15) afin de faire une installation propre du système d’exploitation Apple. Nous partons du principe que vous vous êtes déjà rendus sur la première source d’informations, à savoir, le site des éditeurs de logiciels afin de savoir si leurs programmes fonctionneront encore sous macOS Catalina (10.15)… Si ce n’est pas le cas, alors visitez en premier lieu les sites d’Apple pour Final Cut Pro X, d’Adobe pour Photoshop CC, Acrobat Reader, de Microsoft pour Office 2019 et le Mac App Store car si le programme est listé, c’est qu’il fonctionnera sous macOS Catalina qui dispose de nombreuses nouvelles fonctions (Apple Music, Apple Podcasts, app Apple TV, Sidecar, Contrôle vocal, Temps d’écran…).

Liste des Apps compatibles macOS Catalina (10.15) : RoaringApps

Pour nous la première référence qui recense près de 100% des apps prévues pour fonctionner avec macOS Catalina, c’est forcément RoaringApps. Allez dans la section Application compatibility table pour la section Mac. De là, vous pouvez utiliser le champ de recherche pour trouver vos apps, jeux et autres utilitaires ou bien faire défiler les apps (il y en a plus de 8 000 !).

verifier les apps compatibles macos catalina 10.15

La signalétique est très simple. En vert tout fonctionne bien, en jaune quelques problèmes d’incompatibilités ou bugs encore, en rouge cela ne fonctionnera pas, en blanc vérifiez le site de l’éditeur et enfin en bleu « no data » donc le statut est inconnu pour le moment !

Liste des Apps compatibles macOS Catalina (10.15) : les forums utilisateurs

L’expérience des autres utilisateurs est toujours utile et rien ne vaut la pratique réelle ! Nous vous invitons fortement à parcourir le forum de Macrumors, par exemple. Celui-ci dispose d’un fil de discussion « Catalina Apps Working/Not working » (Catalina les apps qui fonctionnent et celles qui ne fonctionnent pas).

Catalina les apps qui fonctionnent et qui ne fonctionnent pas

Liste des Apps compatibles macOS Catalina (10.15) : testez-vous même vos apps !

Si vous utilisez des programmes atypiques que seul une poignée d’utilisateurs exploite sur Mac… alors, le mieux est de vous faire une idée par vous-même. Testez les applications dont vous avez besoin. Pour cela installer macOS Catalina sur un disque externe ou en dual boot. Vous pouvez également installer macOS Catalina dans une machine virtuelle sans prendre de risques avec Parallels Desktop, Virtualbox, VMware Fusion Pro et vérifier si vos anciens programmes fonctionnent encore…

Laisser un commentaire :