Nettoyer macOS Big Sur (11.0) en pré ou post-installation

Nettoyer macOS Big Sur (11.0) est vivement recommandé en pré-installation, c’est à dire si vous êtes actuellement sous macOS Catalina (10.15.7) mais aussi en post-installation, c’est à dire une fois que vous avez migré vers macOS Big Sur. L’objectif est de garantir de bonnes performances et une bonne réactivité à votre MacBook, iMac, Mac Pro ou Mac mini. Ce tutoriel ne nécessite pas de compétences techniques particulières et les résultats sont garantis grâce à MacBooster 8 la référence en matière d’optimisation / nettoyage de Mac. En complément de lecture, nous vous recommandons aussi nos tutoriels :

Nettoyer macOS Big Sur (11.0) : fichiers inutiles

Téléchargez la dernière version de l’utilitaire MacBooster. Si l’outil vous séduit, vous pourrez ensuite acquérir une licence pour 1 an (une vingtaine d’euros). La première chose à faire est d’analyser macOS et de vous débarrasser des “ralentisseurs”. Pour cela, allez en priorité sous l’onglet Fichiers inutiles du système et cliquez sur le bouton Analyser.

nettoyer macos big sur suppression fichiers inutiles

L’opération vise à identifier puis à supprimer, entre autre, les fichiers inutiles résiduels de vos Applications, les anciennes mises à jour systèmes, les fichiers cache systèmes, les fichiers journaux, les fichiers langues (hormis le Français), les journaux Xcode, etc.
nettoyer big sur
En fin de tâche, il ne vous reste plus qu’à presser le bouton Nettoyer. Redémarrez ensuite votre MacBook pour constater un regain de performances !
nettoyage big sur

Nettoyer macOS Big Sur (11.0) : optimisation du disque

Rendez-vous ensuite à la section Turbo Boost de MacBooster. Là encore, il faut tour à tour cliquer sur le bouton Analyser, Accélérer et lorsque l’optimisation de votre disque dur ou stockage SSD sera terminé sur le bouton Fait. Redémarrez votre Mac et appréciez encore les effets du “boost”.
accelerer big sur disque stockage ssd

Nettoyer macOS Big Sur (11.0) : optimisation du démarrage

Afin que votre Mac démarre rapidement et que vous puissiez rapidement profiter de votre poste de travail, il faut accélérer le temps de démarrage. Lancez le module Optimisation du Démarrage.
optimisation demarrage macos big sur
Il faut cocher les éléments qui ne sont essentiels (pour vous) lors de l’ouverture de session de votre Mac. Nous vous conseillons dans un premier temps de les désactiver et si vous n’en avez pas du tout l’utilité de les supprimer. Au final, vous allez gagner de précieuses secondes au prochain démarrage du Mac.
optimiser temps demarrage big sur

Nettoyer macOS Big Sur (11.0) : scan de virus et logiciels malveillants / scan vie privée

Ce n’est pas obligatoire mais pourquoi s’en priver ? Vous pouvez tout d’abord lancer le module Analyse Virus et Logiciels malveillants et rechercher  et éradiquer les éventuels fichiers nuisibles sur votre Mac avant d’installer macOS Big Sur.
nettoyer virus et logiciels malveillants big sur
Poursuivez avec le Nettoyage Vie privée qui effacera toutes les traces de vos historiques de navigation avec les browsers Apple Safari ou Google Chrome. Cette opération supprimera également les traces des applications qui ne respectent pas assez la confidentialité de vos données.
nettoyer vie privee macos big sur
Au final et après quelques étapes simples, MacBooster 8 prépare bien votre Mac avant le passage à macOS Big Sur et entretien les performances si vous avez déjà installé la version finale de Big Sur !
nettoyer macos big sur avec MacBooster 8

Laisser un commentaire :