Trouver le dossier de sauvegardes des jeux sur Mac

Si vous jouez sur Mac, vous vous demandez peut-être à quel endroit on peut trouver le dossier de sauvegardes des jeux sur Mac. Vos sauvegardes ont a une importance primordiale, si vous changez de Mac et que vous souhaitez reprendre vos parties là où vous en étiez… Notamment dans les jeux d’aventures, de plateformes, jeux de rôles, jeux d’arcade, etc… Nous allons vous indiquer clairement où chercher et surtout ou trouver ! En complément de lecture autour de la thématique du jeu sur Mac nous vous recommandons :

Trouver le dossier de sauvegardes des jeux sur Mac : Les jeux du Mac App Store / Apple Arcade

Pour les jeux issus du Mac App Store ou ceux issus d’Apple Arcade, il y a deux possibilités. La sauvegarde peut être dans iCloud (donc vous ne les perdrez pas à moins de les effacer manuellement) ou bien dans un dossier local. Cliquez sur le menu Pomme , Préférences système (ou bien Réglages Système si vous êtes sous macOS Ventura).

  • Sauvegardes iCloud

Trouver le dossier de sauvegardes des jeux sur Mac


Cliquez ensuite en bas à droite sur le bouton Gérer.
emplacement sauvegarde de jeux sur mac
Vos sauvegardes sont automatiquement synchronisées avec iCloud. Vous n’avez donc pas à vous en faire si vous changez de Mac et que vous utilisez le même Apple ID (identifiant Apple). Notez au passage que si vous voulez libérer de l’espace dans iCloud, vous pouvez cliquez sur la sauvegarde du jeu concerné et sur le bouton Supprimer les fichiers ensuite.
sauvegarde jeux icloud sur mac

  • Sauvegardes locales

Certains jeux du Mac App Store sont logés dans un dossier en particulier. Lancez le Finder du Mac et rendez-vous au menu Aller et Aller au dossier (Shift⇧ + Pomme + G) copiez-collez l’emplacement suivant puis la touche Entrée du clavier :

~/Library/Containers

dossier sauvegardes jeux Mac Library Containers
Les fichiers de sauvegardes se trouvent généralement dans les dossiers du type « com.aspyr.sims2.appstore » pour le jeu les Sims, par exemple. Une fois le dossier repéré, il vous suffit de le copier au même emplacement sur votre nouveau Mac.
Save Files mac games

Trouver le dossier de sauvegardes des jeux sur Mac : Pour tous les autres jeux…

Pour tous les autres jeux, Steam, GOG et issus d’autres sources, voici la technique pour retrouver les fichiers de vos jeux à coup sûr. Lancez le Finder et allez au dossier suivant :

~/Library/Application Support

Library application support mac dossier jeux sauvegardes
Ensuite, c’est un peu la caverne d’AliBaba. Certaines sauvegardes sont classées par le nom de l’éditeur du jeu, d’autres par le nom du jeu lui-même. Mais, ce qui est sûr c’est que vos sauvegardes son réellement là par défaut ! Ici, par exemple on peut voir le dossier de sauvegarde du jeu Rogue Legacy, un dossier Steam, etc.
emplacement par defaut des sauvegardes sur Mac

Laisser un commentaire :