Comment afficher les raccourcis clavier du Mac disponibles pour l’application active via une simple touche ? En effet, d’un utilitaire à l’autre les raccourcis clavier peuvent varier et il est difficile de les mémoriser. C’est pourquoi nous allons vous indiquer une solution gratuite, grâce à l’utilitaire KeyClu qui fait totalement bien l’affaire ! En complément de lecture et autour de la même thématique, nous vous recommandons de lire également :
- Comment activer le visualiseur de clavier sur Mac (clavier virtuel macOS Ventura 13)
- Afficher les fichiers cachés macOS avec un raccourci clavier
- Les principaux raccourcis clavier Mac
- Faire un couper-coller sur Mac : 4 solutions 100% fonctionnelles !
- Comment écrire le symbole euro sur un clavier Mac
Vous pouvez également suivre ce tutoriel sur notre page YouTube MacBookCity :
Afficher les raccourcis clavier du Mac : KeyClu
Rendez-vous sur le site officiel Anze’s Laboratory de Sergii Tatarenkov et téléchargez le fichier d’installation DMG de KeyClu. Un glisser-déposer vers le dossier Applications suffit. Pour information, le programme fonctionne au minimum sous macOS Big Sur, Monterey, Ventura et Sonoma. Il est également possible d’installer cet utilitaire avec Homebrew (Installer Homebrew pour macOS Ventura 13 (Intel / M1, M2)) et l’instruction suivante :
brew install --cask keyclu
Allez ensuite au menu Pomme, Réglages Système, Confidentialité et sécurité et sous Accessibilité il faut autoriser KeyClu à « contrôler votre ordinateur ».
À ce stade, vous devriez maintenant voir en haut dans la barre des menus l’icône de KeyClu. En ouvrant les réglages de l’outil, vous comprenez qu’il suffit de presser deux fois la touche ⌘ de votre clavier Mac et de la maintenir appuyée afin de visualiser les raccourcis clavier.
Afficher les raccourcis clavier du Mac : en pratique
Nous réalisons cela avec succès dans toutes nos applications. Vous devez au préalable lancer votre application puis activer le raccourci clavier de KeyClu pour voir les raccourcis claviers de l’app active. Ici, avec Final Cut Pro, ils sont à portée de main :
Voici un autre exemple concret avec Pixelmator Pro :