Liste des apps compatibles macOS Sequoia (15.0)

Avec notre liste des apps compatibles macOS macOS Sequoia (15.0)  qui se veut le plus exhaustive possible en rassemblant plusieurs sources, vous allez pouvoir savoir quels programmes fonctionneront ou pas sur votre Mac avant d’effectuer la migration. En effet, il serait dommage de migrer trop rapidement votre système d’exploitation, si vos logiciels ne fonctionnent pas (ou pas encore) avec ce dernier. En complément, pour la partie configuration matérielle, nous vous invitons aussi à consulter impérativement la liste des Mac compatibles macOS Sequoia (15.0), pour savoir si votre Apple Mac pourra ou pas installer Sequoia. Si vous disposez d’un Mac avec puce Silicon (M1, M2, M3…) alors profitez-en aussi pour vérifier la liste des apps compatibles Mac Apple Silicon.

Liste des apps compatibles macOS Sequoia (15.0) : Roaring Apps

Pour nous la première référence qui regroupe près de 100% des apps prévues pour fonctionner avec macOS Sequoia, c’est forcément RoaringApps. Allez dans la section Application compatibility table pour la section Mac. De là, vous pouvez utiliser le champ de recherche « Search » pour trouver vos apps, jeux et autres utilitaires ou bien faire défiler les apps (il y en a près de 9 000 recensées !). En règle générale, si elles fonctionnent avec macOS Sonoma, il ne devrait pas y avoir de soucis avec macOS Sequoia.
Les codes couleur sont très simples à appréhender. En vert tout fonctionne bien, en jaune quelques problèmes d’incompatibilités ou bugs encore, en rouge cela ne fonctionnera pas, en blanc vérifiez le site de l’éditeur et enfin en bleu « no data » donc le statut est inconnu pour le moment !
Liste des apps compatibles macOS Sequoia avec roaring apps

Liste des Apps compatibles Sequoia (15.0) : Forum MacRumors

L’expérience des autres utilisateurs est toujours utile et rien ne vaut la pratique réelle ! Nous vous invitons fortement à parcourir l’incontournable forum de MacRumors, par exemple. Celui-ci dispose d’un fil de discussion « macOS Sequoia Working and Non-Working Apps » (Sequoia les apps qui fonctionnent… et celles qui ne fonctionnent pas).

Liste des Apps compatibles macOS Sequoia (15.0) : votre expérience utilisateur est primordiale

Si vous utilisez des programmes atypiques que seul une poignée d’utilisateurs exploite sur Mac… alors, le mieux est de vous faire une idée par vous-même. Testez les applications dont vous avez besoin. Pour cela pensez à créer une clé USB bootable de macOS Sequoia (15.0) puis à suivre notre vidéo pour installer macOS Sequoia sur un disque externe ou une partition (Dual boot), par rexemple.

Laisser un commentaire :