Changer la pomme du MacBook qui se trouve sur le capot est tout à fait possible grâce à Iconic Disc. La société qui avait lancé un Kickstarter à succès (540 contributeurs et 36 000 $ pour soutenir le projet) propose une bonne centaine de disque magnétique à apposer sur le logo Apple. Nous n’avons pas d’actions chez eux mais c’est si beau… Vous en avez de cette pomme blanche au dos de votre MacBook ? Vous désirez une fois de plus vous différencier ? Alors, après la lecture de notre article MacBook, Pro et Air : coques très originales, ce dossier est fait pour vous et va vous plaire.
Changer la pomme du MacBook : comment ça marche ?
En pratique, il suffit d’appliquer précautionneusement un anneau en aluminium autour de la pomme illuminée puis d’apposer ensuite l’Iconic Disc de votre choix par dessus. Le logo laisse passé la luminosité donc il est rétroéclairé et produit un effet terrible ! Et, surtout, il n’abîme pas votre précieux MacBook !
Changer la pomme du MacBook : ID Collection
Rendez-vous sur le site Iconicdisc et cliquez sur le Shop. Vous n’avez pas l’âme d’un créateur ? Ce n’est pas très grave ! Allez dans ID Collection et vous trouverez ce qu’il vous faut. Il y a la section Colors, Textures, Nature, Graphics & Symbols et Space. Les tarifs vont de 45 à 50$.
Changer la pomme du MacBook : ID Canvas
Avec l’ID Canvas ce n’est pas mal non plus et c’est plus économique. Il suffit de commander votre kit Iconic Disc pour 40$ (disque aluminium, lentille, papier photo), en gris ou en noir. Vous imprimerez ensuite sur le papier photo votre logo, celui de votre entreprise, de votre groupe musical ou tout simplement celui qui vous représente le mieux… et le poserez sur la Pomme Apple.
Changer la pomme du MacBook : ID Custom
La troisième possibilité, c’est l’ID Custom pour 55$. La méthode est encore une fois élémentaire. Vous envoyez l’image ou la photo de votre choix en ligne puis vous recevrez votre commande personnalisée à domicile. Notez qu’il est également possible d’uploader une image en provenance de FaceBook ou d’Instagram.