Configurer un clavier Apple pour Windows 11

Configurer un clavier Apple pour Windows 11 est nécessaire si vous venez d’installer Windows 11 sur Mac en dual boot sur un disque externe ou une partition, et que vous avez déjà pensé à télécharger les pilotes Windows 11 pour Mac. Utiliser le même clavier Mac sous Windows 11 que sous macOS, un Apple Magic Keyboard – Français,  cela vous évite de brancher un autre clavier et cela vous permet de conserver la même configuration des touches. Notez que si vous ne comptez pas passer à Windows 11, alors nous vous invitons en ce cas à lire notre tutoriel Utiliser un clavier Apple sous Windows 10 qui répondra à votre demande.

Configurer un clavier Apple pour Windows 11 : Langue et région

Cliquez sur le bouton démarrer de Windows 11 et sur les Paramètres. Choisissez tout d’abord l’option Heure et langue puis cliquez sur Langue et région.
configurer un clavier apple mac sous windows 11
Dans les langues préférées, si ce n’est pas encore fait, assurez-vous via le bouton Ajouter une langue que Français (France) est bien actif.
configuration clavier apple windows 11
Cliquez sur les trois petits points à l’horizontale pour afficher le sous-menu Options linguistiques.
configurer clavier mac pour windows
Vous êtes maintenant sous Heure et langue / Langue et région / Options. Ajoutez le clavier French (Apple). Une fois cela fait, il doit apparaître à la section Claviers avec la dénomination « French (Apple). S’il y a trace d’un autre clavier tels que le Français (AZERTY) ou autres, alors supprimez-le pour ne laisser que le French (Apple).
ajouter clavier francais apple sous windows 11

Configurer un clavier Apple pour Windows 11 : Saisie

De retour au panneau Heure et langue, allez cette fois sur la fonctionnalité Saisie. et cliquez sur Paramètres avancés de clavier.
tuto configurer clavier apple mac pour windows
Vous êtes maintenant sous Heure et langue / Saisie et Paramètres avancés de clavier. Sous Remplacer la méthode d’entrée par défaut, vous devez choisir Français (France) – French (Apple). Fermez la fenêtre des Paramètres Windows 11. Vous pouvez dès à présent constater que votre clavier Apple fonctionne parfaitement sous Windows 11 et que toutes les touches du clavier correspondent bien.
configurer magic keyboard windows
Bonus
Les touche du clavier Mac sont en rapport avec les réglages de Luminosité, Volume, Lecture, Pause et fonctionnent en tant que tel, c’est normal. Si vous voulez utilisez les touches de Fonction classiques F1, F2, F3… jusqu’à F12 pour vos logiciels et jeux Windows, par exemple, alors cliquez dans la barre des tâches de Windows 11 sur l’icône de configuration Boot Camp. Allez à l’onglet Clavier et cochez la case « Utiliser les touches F1, F2 etc. comme des touches de fonction standard… ». et cliquez sur le bouton OK.
utiliser touches fonctions clavier mac pour Windows

Laisser un commentaire :