Comment convertir une image sur Mac en un clic !

Convertir une image sur Mac est devenu un jeu d’enfant grâce aux Actions rapides sur macOS Monterey, Ventura, Sonoma, Sequoia et Tahoe. Cette fonctionnalité intégrée permet aux utilisateurs de réaliser des tâches courantes, comme la conversion d’images, sans avoir à ouvrir d’applications supplémentaires. En quelques clics, vous pouvez changer le format d’une image ou effectuer des modifications simples, ce qui vous fait gagner un temps précieux. Dans cet article, nous allons explorer comment utiliser les Actions rapides pour convertir une image sur Mac facilement et rapidement. En complément de lecture, nous vous proposons :

Comment convertir une image sur Mac : une action rapide !

Faites un clic droit sur Mac depuis votre Magic Mouse ou TrackPad sur le fichier image à convertir. Si votre clic droit n’a pas été activé en ce cas effectuez la combinaison des touches du clavier Control + clic. Cela aura pour effet d’afficher le menu contextuel.

conversion image mac


Développez ensuite le sous-menu ‘Actions rapides ». Ce qui nous intéresse ici, c’est l’option « Convertir l’image »
convertir photo mac action rapide
Il ne vous reste plus qu’à choisir parmi les trois formats de sortie les plus couramment utilisés : JPEG, PNG ou HEIF et de presser le bouton « Convertir en… ». Votre fichier converti apparaîtra dans le même dossier que le dossier d’origine.
convertir image mac sans application tierce jpeg png heif

Comment convertir une image sur Mac : une vingtaine de formats d’image nativement pris en compte !

Si ces formats d’images ne vous suffisent pas, alors pas de panique ! Double-cliquez simplement sur votre image / photo. Elle s’ouvrira par défaut avec Aperçu (Preview) qui est pré-installé avec toutes les versions de macOS / Mac OS X. Allez au menu déroulant Fichier / Exporter tout en maintenant la touche clavier Option (⌥) de gauche ou de droite, peu importe. Cela aura pour effet de vous afficher une vingtaine de formats d’images au choix !
convertir image sur mac avec apercu

Laisser un commentaire