Nettoyer son Macbook

VPN pour Mac (macOS / OS X, iOS) : en pratique !

Vous recherchez davantage d’anonymat et de confidentialité lorsque vous naviguez sur Internet depuis votre MacBook ou iMac ? Alors, ce tutoriel est fait pour vous puisque nous avons pu tester sans doute ce que l’on peut qualifier comme le meilleur VPN pour Mac du moment (Virtual Private Network, en français, réseau privé virtuel), j’ai nommé NordVPN. Avec ce VPN vous disposez de 2381 serveurs répartis dans 56 pays du monde entier dont 70 pour la France, pas de politique de suivi, vous pouvez connecter jusqu’à 6 appareils à la fois (Mac, PC, iPhone, NAS, Android…) et la bande passante est haut débit et surtoute illimitée !
meilleur vpn pour mac
Si vous ignorez encore ce qu’est un VPN et à quoi cela sert, nous vous renvoyons à notre tutoriel Installer un VPN gratuit sur Mac. Mais sachez que vous allez pouvoir surfer anonymement en utilisant une IP différente, accéder à du contenu bloqué en utilisant la géolocalisation du pays de votre choix (pour visionner les programmes TV en France lorsque vous êtes à l’étranger, par exemple), sécurisé le Wi-Fi de votre maison, surfer sans la publicité, payer vos billets d’avion moins chers, économiser sur les données mobiles lors de la navigation avec votre smartphone / tablette, etc.

VPN pour Mac : installation et lancement

Comme précisé plus haut, avec NordVPN, vous disposez de plus de 2 000 serveurs, c’est quasiment un record ! Car plus y il y a de points de connexions meilleure sera la vitesse de navigation. Vous pouvez consulter l’impressionnante liste des emplacements des serveurs. Créez votre compte et téléchargez l’app en fonction de votre OS. Il en existe pour toutes les plateformes possibles et imaginables et navigateurs web : iOS, macOS, Windows, Android, Raspberry, Synology (voir dossier Configurer Synology DiskStation Mac) Chrome, Firefox,

vpn pour mac ios windows synology app

Nous choisissons l’application pour macOS / Mac OS X puisque nous somme sous macOS High Siera (10.13.x).

vpn pour mac nordvpn

VPN pour Mac : configuration de l’app

Entrez votre identifiant et cochez simplement le bouton central du haut. Vous êtes automatiquement connecté au serveur le plus proche de votre emplacement. Et, bien entendu l’adresse IP de votre fournisseur d’Accès Internet est masquée… Vous pouvez même vous géocalisé sur la carte.

vpn pour mac connexion

Vous pouvez constater via le panneau des options que votre IP native est changée pour une IP publique de NordVPN. Cela tombe bien, c’est le rôle du VPN, garantir votre anonymat sur le Net !

vpn pour mac ip masquee

Bien entendu vous pouvez indiquer que votre lieu de connexion n’est pas en France, mais dans un pays lambda. Pour cela, développez le menu de gauche et cliquez sur le menu Server List (Liste des serveurs).

vpn pour mac liste des serveurs

En fonction du point de connexion que vous souhaitez, vous aurez donc une IP en rapport avec le pays. Nous vous invitons à choisir un serveur rapide, c’est à dire au-delà de 50% si vous souhaitez obtenir des vitesses de navigation web intéressantes ou pour le téléchargement en P2P sur Mac, si vous exploitez uTorrent macOS, par exemple (voir comment configurer uTorrent macOS High Sierra, Sierra).

vpn pour mac choisir serveur rapide

Notez qu’il est possible de cliquer sur l’icône du cœur afin d’ajouter vos serveurs en favoris. Vous pouvez également sélectionner les serveurs en fonction de l’usage que vous comptez faire via les filtres (serveur avec IP dédiée, Double VPN, Server Onion (voir dossier Tor, I2P, FreeNet : quel réseau anonyme choisir ?), téléchargement P2P, VPN basique…).

vpn pour mac configuration

NordVPN dispose de nombreuses autres options avancées (démarrage au lancement de session, notifications de connexion / déconnexion, choix des protolocoles TCP ou UDP, personnalisation des DNS…). Les vitesses de connexion, de navigation et de téléchargement sont extrêmement rapides et cela en vaut réellement le détour.
vpn pour mac meilleur choix

En outre les tarifs figurent parmi les plus intéressants. Notamment si vous optez pour le plan sur 2 ans à 3,29$ par mois, soit 79$ tous les 24 mois.

vpn pour mac meilleur prix