Changer le mot de passe de son Mac (macOS / Mac OS X)

Voici comment changer le mot de passe de son Mac pour les possesseurs de MacBook, iMac, Mac mini ou Mac Pro si vous êtes sous macOS Mojave ou autres versions antérieures de macOS ou Mac OS X. Attention, ce tutoriel vous concerne uniquement si vous connaissez déjà votre mot de passe administrateur / utilisateur. Si vous avez oublié votre « password », alors suivez plutôt notre dossier : Mot de passe Mac perdu : 3 solutions pour le réinitialiser. En complément de lecture et, au besoin, consultez également comment Changer le mot de passe de son iPhoneChanger le nom du compte utilisateur sur Mac ainsi que Supprimer le compte invité sur son Mac et pourquoi pas Démarrer son Mac sans mot de passe, plus rapidement. Enfin, si vous voulez faire de votre Mac une forteresse alors vous pouvez aussi choisir d’Ajouter un mot de passe au firmware de votre Mac (recommandé pour les utilisateurs avancés uniquement).

Changer le mot de passe de son Mac : Utilisateurs et groupes

Rendez-vous sur le menu Pomme , Préférences Système… (ou bien depuis le Dock sur Préférences Système)  puis sur l’icône Utilisateurs et groupes.
Changer le mot de passe de son Mac Utilisateurs et groupes
Cliquez sur le compte de l’utilisateur pour lequel vous désirez modifier le mot de passe à l’ouverture de session du Mac. Pressez le bouton intitulé Modifier le mot de passe.
Changer le mot de passe de son Mac modifier le mot de passe

Changer le mot de passe de son Mac :  modifier le mot de passe

Il faut maintenant saisir sous Ancien mot de passe le mot de passe que vous utilisez actuellement. Puis sous Nouveau mot de passe et confirmation, entrez deux fois votre nouveau mot de passe utilisateur. Il est recommandé sous Indice du mot de passe de saisir un mot ou une phrase qui vous permettra de retrouver ce mot de passe en cas d’oubli ! Au final, pressez le bouton, en bleu pour Modifier le mot de passe et prendre en compte les réglages.
Changer le mot de passe de son Mac nouveau mot de passe