Supprimer un appareil Bluetooth sur Mac

Si vous ne souhaitez plus utiliser un périphérique connecté en Bluetooth (enceinte, souris, clavier, casques, télécommande, manette de jeux…) voici comment procéder pour supprimer un appareil Bluetooth sur Mac (OS X ou macOS). Ceci évitera des connexions automatiques non sollicitées. Bien entendu, nous vous invitons également à consulter en complément de lecture nos articles pour Supprimer un appareil Bluetooth sur iPhone / iPad / iPod touch, pour Connecter une enceinte Bluetooth sur Mac (JBL, Bose, Sonos, Bang & Olufsen…) et en cas de problèmes pensez à suivre comment Réparer le Bluetooth sur Mac, Jumeler une Apple Remote à son Mac (télécommande).

Supprimer un appareil Bluetooth sur Mac : Préférences Bluetooth

Allez au menu Pomme , Préférences Système… et cliquez sur l’icône du Bluetooth.

Supprimer un appareil Bluetooth sur Mac preferences systeme

Si l’icône Bluetooth est active dans la barre des menus de votre Mac, vous pouvez également cliquez sur l’icône correspondante puis sur Ouvrir les Préférences Bluetooth…

Supprimer un peripherique bluetooth sur mac

Supprimer un appareil Bluetooth sur Mac : Désactiver totalement le périphérique

Vos listes d’équipements BT connectés apparaissent. Nous souhaitons stopper définitivement notre casque Dodocool DA167. Il suffit de le survoler à l’aide de la souris pour voir apparaître une petite croix.

supprimer appareil BT Mac

Cliquez sur cette croix. Vous verrez s’afficher une fenêtre en surimpression : Êtes-vous sûr de vouloir supprimer « DA167 » ? Si tel est le cas et pour éviter une connexion à l’avenir, pressez simplement le bouton Supprimer. Le tour est joué !

supprimer casque bluetooth sur mac

Bonus à propos du Bluetooth sur Mac

Sachez en complément d’informations que le Bluetooth de votre iMac ou MacBook permet non seulement de connecter des périphériques mais il dispose en complément du Wi-Fi d’autres usages. Il peut s’avérer très utile pour le Partage de connexion Internet entre un iPhone et un MacBook pour utiliser le Presse-papiers universel (Handoff) entre un Mac compatible et un iPhone / iPad. Et, comme nous l’avons traité récemment, vous pouvez aussi Utiliser l’appareil photo Continuité iPhone sur Mac (Pages, TextEdit, Mail, Messages, Notes) grâce au BT.

Laisser un commentaire :