Créer une signature numérique sur Mac (Trackpad ou Photo)

Pour créer une signature numérique sur Mac que vous pourrez apposer rapidement à vos documents PDF ou autres il y a deux façons de procéder. Si vous disposez d’un MacBook vous pouvez utiliser le TrackPad et créer votre signature naturellement. Si vous n’avez pas de TrackPad alors faites simplement une photo avec votre Mac ou iPhone de votre signature papier. En complément de lecture, consultez notre astuce pour Ajouter un logo sur sa signature Apple Mail.

Créer une signature numérique sur Mac : avec le Trackpad

Vous disposez d’un Trackpad sur votre MacBook, MacBook Pro ou MacBook Air ? Alors, nous allons le mettre à profit ! Ouvrez votre document PDF avec l’app Aperçu (Preview) qui se trouve avec le Finder dans Applications et Aperçu. Si vous venez d’enregistrer au format Word sur Mac (DOC, DOCX) votre document alors exportez le en PDF (Avec Word Mac, Fichier, Enregistrer sous et dans Format du fichier sélectionnez PDF).

Créer une signature numérique sur Mac avec Apercu Preview

Cliquez sur l’icône nommé “Afficher la barre d’outils d’annotation” (numéro 1 dans la capture) ou bien allez au menu déroulant Présentation et Afficher la barre d’outils d’annotations (⇧⌘A). Dans la nouvelle barre d’outils qui s’affiche cliquez maintenant sur “Signature” ou bien allez sous le menu déroulant Outils, Annoter, Signature, Gérer les signatures…

creer signature electronique mac

Sous l’onglet Trackpad pressez le bouton “Cliquer ici pour commencer” et signez sur le trackpad comme vous le feriez avec un stylo. Lorsque la signature est achevée pressez n’importe quelle touche du clavier et le bouton “Terminer”.

signer avec le trackpad du mac

Votre Photo est maintenant disponible pour votre Mac, iPhone, iPad grâce à iCloud. Vous pouvez l’utilisez avec Aperçu via Outils, Annoter, Signature et en choisissant la signature concernée.

signer un document pdf sur mac

Il faut ensuite déplacer la signature dans son cadre à l’endroit où vous voulez dans le document.

deplacer signature sur document mac

Créer une signature numérique sur Mac : avec l’Appareil Photo

La seconde méthode fonctionne sur tous les Mac qui disposent d’une caméra en façade (MacBook, iMac…). Lancez Aperçu et allez au menu déroulant Outils, Annoter, Signature, Gérer les signatures… et sur Créer une signature choisissez cette fois l’onglet Appareil photo. Signez sur une feuille de papier blanc bien épaisse (80 grammes ou plus). Placez ensuit la signature devant la caméra de votre Mac jusqu’à ce que la signature soit correctement reconnue. En fin de tâche cliquez sur le bouton Terminé.

creer signature mac avec appareil photo

Laisser un commentaire :