ClearVPN pour Mac est très certainement le meilleur VPN que nous ayons testé récemment pour iMac, Macbook ou pour iPhone. Il s’agit du tout nouveau VPN de l’éditeur MacPaw que vous connaissez sans doute pour pour son incontournable CleanMyMac qui permet d’Optimiser macOS Big Sur (11.x). Si vous n’y connaissez rien en matière de VPN, alors sachez que ClearVPN est simple d’emploi, orienté vers la pratique utilisateur, parfaitement intégré à macOS et esthétiquement réussi ! En outre, sachez que ce VPN a une politique stricte de non-journalisation, ce qui signifie qu’elle ne stocke pas, ne partage pas et ne recueille pas vos informations personnelles, votre adresse IP ou toute autre donnée.
- Accéder à tous les contenus exclusifs des sites de streaming US donc en dehors de votre pays (Netflix, Hulu, Disney+, HBO Max, Amazon Prime Video…)
- Naviguer avec Safari, Google Chrome, Firefox (anonymat, sécurité avec le chiffrement AES-256, vitesse maximale)
- Changer votre localisation (une vingtaine de pays)
ClearVPN : installation
Téléchargez la version gratuite de ClearVPN. Si l’application vous séduit, vous pourrez ensuite l’acquérir en version premium car elle contient de nombreux autres avantages (voir image ci-dessous).
L’installation est à l’image de l’utilitaire : simple ! Il suffit de glisser-déposer l’icône de ClearVPN vers le dossier Applications.
Lancez ensuite ClearVPN. Vous devez bien entendu lire le contrat de confidentialité et les termes d’utilisations et les accepter. Si vous souhaitez que le VPN se lance au démarrage de votre Mac, cochez aussi la case « Launch ClearVPN on system startup ».
Dans la barre des menus cliquez une fois sur l’icône de ClearVPN. Les trois raccourcis sont pour le moment désactivés (streaming de contenus, navigation sécurisée, changement de localisation). Nous allons les voir en détails.
ClearVPN : streaming de contenus (fonctionnalité 1)
Si vous disposez d’un abonnement à l’un des services ci-dessous, alors vous allez pouvoir regarder comme si vous étiez dans le pays d’origine les contenus vidéos et audio de YouTube, Spotify, Hulu, Netflix, Disney+ Amazon Prime Video, HBO Max et Peacock TV. Il vous suffit de cliquer sur le bouton « Activate ».
ClearVPN : navigation Internet anonyme et sécurisée (fonctionnalité 2)
Si vous envisagez de naviguer sur Internet aves Safari, Chrome, Firefox ou télécharger des fichiers torrents, alors sachez que l’application utilise AES-256, c’est à dire l’algorithme de chiffrement favorisé par les banques et les institutions financières à travers le monde. Là encore, cliquez simplement sur « Activate ». L’utilitaire vous alloue alors une adresse IP aléatoire (ici Norvège). Vous pouvez maintenant surfer en toute sécurité sur tous les sites que vous voulez sans être « tracés » avec une adresse IP différente…
ClearVPN : changer de localisation (fonctionnalité 3)
Si vous voulez accéder à des sites ou à des contenus exclusivement réservés aux résidents de ce même pays, c’est ce qu’il vous faut. Vous devez juste choisir « Change your location », le pays de votre choix et cliquer sur « Activate » ! Vous disposerez quelques millisecondes plus tard d’une adresse IP autorisée dans le pays (Belgique, Australie, Brésil, France, UK, USA…
Est-ce que nous recommanderions ClearVPN ? Oui, sans hésiter, si vous n’appréciez pas les VPN inutilement techniques et si vous recherchez davantage d’anonymat en ligne ! Avec un seul abonnement, vous pourrez l’utiliser le VPN sur 6 appareils sous macOS, iOS, Windows ou Android. En outre, notez que si vous disposez déjà d’un autre produit de l’éditeur MacPaw tel que CleanMyMac X, Setapp vous pourrez profiter d’une réduction de -30%.
Bonjour pas dispo sur MAC
Bonjour. C’est totalement disponible pour MacBook, iMac et autres au contraire. Relisez bien l’article, les capture sont faites sur Mac et vous avez les liens directs pour le télécharger pour macOS.