Agrandir la taille des icônes de bureau sur Mac (2 méthodes)

Agrandir la taille des icônes de bureau sur Mac ou bien la réduire fait partie des fondamentaux pour les nouveaux arrivants sous macOS. Vous disposez de nombreux icônes sur votre espace de travail ? Alors, nous allons vous indiquer deux méthodes très simples pour augmenter ou diminuer la taille des icônes du Bureau et par la même occasion du Finder. Vous pourrez opter pour une taille minimale de l’icône de 16 x 16  pixels et pour une taille maximale de 128 x 128 pixels. Pour d’autres astuces en rapport avec les icônes nous vous renvoyons à :

Agrandir la taille des icônes de bureau sur Mac : via un raccourci clavier

Cliquez (clic gauche) à n’importe quel endroit du Bureau de macOS. Il vous suffit maintenant d’exploiter le raccourci clavier ⌘ + plusieurs fois jusqu’à obtenir la taille souhaitée pour vos icônes. À l’inverse, pour réduire la taille des icônes utilisez le raccourci clavier ⌘ -.
augmenter taille icones bureau mac

Agrandir la taille des icônes de bureau sur Mac : Afficher les options de présentation

L’autre façon de procéder affiche une fenêtre visuelle. Là encore, commencez par cliquer sur le Bureau (clic gauche). Rendez-vous ensuite au menu déroulant du Finder sur Présentation et Afficher les options de présentation.
changer taille icones Bureau Mac
Cela peut se faire encore plus rapidement via ⌘J. Il ne vous reste plus qu’à vous rendre dans la section Taille des icônes et de déplacer le curseur à gauche pour réduire et à droite pour augmenter les icônes.
taille des icones macOS agrandir ou reduire

Modifier la taille des icônes du Finder

Si vous n’êtes pas satisfait de la taille des icônes du Finder, la démarche est la même. Ouvrez une fenêtre du Finder Mac. Il suffit ensuite d’utiliser les raccourcis clavier ⌘ + et ⌘ – ou bien alternativement le menu déroulant, Présentation et Afficher les options de présentation (⌘J).
changer la taille des icones du Finder

Laisser un commentaire :