Changer la couleur d’un dossier sur Mac (ou ajouter une photo)

Comment changer la couleur d’un dossier sur Mac si vous ne supportez plus le bleu par défaut ? Nous allons vous indiquer le moyen le plus rapide pour modifier la couleur d’un « folder ». Cela fonctionne également avec une image ou n’importe quelle photo de votre choix. Vous n’avez pas besoin d’app tout est 100% gratuit et très simple à mettre en place  Si vous aimez améliorer l’esthétique de macOS nous vous recommandons nos articles suivants :

Vous pouvez également suivre ce tutoriel sur notre page YouTube MacBookCity :

Changer la couleur d’un dossier sur Mac : ajuster la couleur

Faites un clic droit sur le dossier et choisissez le menu Lire les informations ou le raccourci clavier cmd + i (⌘+i)
changer la couleur dun dossier sur Mac


Cliquez sur l’icône dont nous allons changer la couleur. Puis allez au menu déroulant Édition et Copier ou bien faites directement un copier en mémoire via le raccourci clavier cmd + c (⌘ + C).
changer couleur dossier macos
Lancez maintenant  l’app Aperçu (Preview) depuis le Finder. Puis allez sous le menu déroulant Fichier, Créer à partir du presse-papiers (⌘ + N)
couleur dossier mac comment changer
Sous Aperçu cliquez d’abord sur l’icône pour Afficher la barre d’outils d’annotation puis sur celui pour Ajuster la couleur.
ajuster couleur avec apercu macRéglez à l’aide des différents curseur la couleur pour définir celle que vous envisagez d’obtenir (Exposition, Contraste, Saturation, Température…).
tutoriel changer couleur dossier mac os
Une fois la couleur définie, cliquez sur le premier icône et faites à nouveau un copier ⌘ + C.
changer couleur folder macCollez ensuite cette nouvelle couleur à la place de l’ancienne à l’emplacement de votre dossier à personnaliser via un ⌘ + V.
modification couleur dossier mac
Voici votre nouveau dossier qui adopte le changement et la personnalisation souhaitée.
nouveau dossier mac en couleur

Changer la couleur d’un dossier sur Mac : choisir une image / photo

Si vous préférez ajouter une image ou une photo pour personnaliser n’importe quels dossiers de votre Mac, sachez que la démarche est la même. Il suffit de copier en mémoire votre image directement via un ⌘ + C. sur celle-ci Ensuite comme indiqué plus haut, faites un clic droit sur le dossier à modifier, Lire les informations ⌘ + i et un ⌘ + V pour coller votre image.
mettre une photo dans un dossier mac

Bonus : En complément de lecture, nous vous invitons à regarder notre tutoriel vidéo sur Fancy Folders qui permet en quelques secondes de changer la couleur du dossier mais en plus d’y ajouter une icône, un symbole, etc.

Laisser un commentaire :