Afficher les informations système du Mac avec le Terminal

Comment afficher les informations système du Mac avec le Terminal ? Une méthode réservée aux « Mac powers users » et aux initiés que nous allons vous livrer sans réserve ici. Vous sauez sur une seule fenêtre d’affichage toute la partie software (version macOS, version du Kernel…) et hardware (modèle de Mac, vitesse CPU, GPU, RAM…) de votre MacBook . En complément de lecture, nous vous conseillons :

Afficher les informations système du Mac : la méthode classique

Sous macOS la plupart des utilisateurs passent par le menu Pomme , À propos de ce Mac et cliquent sur le bouton « En savoir plus… »
afficher informations systeme mac os


Et, pour un affichage détaillé, il faut faire un menu Pomme  + touche ⌥ pour voir s’afficher le menu caché « Informations système… ». Ce qui donne ceci :
voir les informations systeme du Mac

Afficher les informations système du Mac avec le Terminal

Passons aux choses sérieuses… Lancez le Terminal de votre Mac depuis une recherche spotlight ou bien depuis le Finder (Applications / Utilitaires). Saisissez (ou copiez-collez) la commande suivante puis la touche Entrée :

system_profiler SPSoftwareDataType SPHardwareDataType

macos informations systeme via terminal
Si ces informations vous suffisent alors vous en avez fini. Si en revanche vous désirez davantage d’informations sur le réseau, le stockage interne, etc. alors entrez la commande suivante :

system_profiler -listDataTypes

trouver informations systeme mac avec terminal

Laisser un commentaire :