Nettoyer son Macbook

Gérer ses polices sur Mac : afficher, ajouter, supprimer…

Gérer ses polices sur Mac n’est pas réservé aux utilisateurs  professionnels de QuarkXpress ou Adobe Typekit. Tout utilisateur lambda sur Mac peut aussi avoir besoin de visionner, ajouter, supprimer, convertir des polices de caractères plus couramment nommées « fonts » en anglais. Nous allons en guise de tour d’horizon vous indiquer quelques astuces de base pour mieux appréhender les polices sur macOS / Mac OS X. En complément de lecture sur la Gestion électronique des documents (GED), nous vous invitons également à parcourir notre tutoriel pour apprendre à Scanner sur Mac (numérisation et OCR).

Gérer ses polices sur Mac : afficher, ajouter, supprimer

Si vous ne recherchez pas d’outil sophistiqué alors, il se peut que le Livre des polices pré-installé sur votre Mac (dossier Applications) face largement l’affaire. Il permet de voir combien de polices sont installées sur le Mac, vous pouvez visualiser leur apparence en effectuant des variations de taille. Il est possible d’ajouter de nouvelles fonts (Fichier, Ajouter des polices…) ou d’en supprimer rapidement certaines qui ne font pas partie de macOS (Fichier, Supprime la famille…). Vous avez également la possibilité d’exporter des polices afin de pouvoir les utiliser sur un autre Mac (Fichier, Exporter les polices…), etc.

gerer ses polices sur mac avec le Livre des polices

Si vous désirez uniquement afficher votre catalogue de polices alors RightFont le gestionnaire simplifié peut s’avérer un bon choix. Pour un système de gestion de polices plus avancés alors FontExplorer X rencontre beaucoup de succès du fait qu’il facilite le travail et les échanges avec Adobe Creative Cloud, QuarkXPress, InDesign, Illustrator et Photoshop et existe aussi bien sur Mac que sur Windows.

gerer ses polices sur mac RightFont

Gérer ses polices sur Mac : Convertir, Réparer, Créer

Vous avez besoin de convertir vos polices alors FontXchange permet cela. Il convertit vos polices pour Windows et Mac, du TrueType au PostScript, en typographie web (Web Fonts), c’est à dire en police de caractère utilisée dans les textes sur les sites web. Toujours du même éditeur FontGear, l’app FontDoctor pour Mac vous aide à réparer vos polices PostScript ou Bitmap, corrompues ou altérées. Enfin, si votre objectif est de créer vous-même vos propres fonts, alors sachez que FontLab Studio saura s’acquitter de cette tâche aisément.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  Subscribe  
Me notifier des