Liste des apps compatibles macOS Mojave (10.14)

Il convient de vérifier la liste des apps compatibles macOS Mojave (10.14) en 32 et en 64 bits et de vérifier si votre MacBook, iMac, Mac mini, Mac Pro a la configuration minimum requise pour supporter le dernier système d’exploitation d’Apple en date. Après coup, vous pourrez très facilement créer une clé USB bootable de macOS Mojave (10.14) afin de faire une installation propre, cela, pour partir sur de bonnes bases. Nous partons du principe que vous vous êtes déjà rendus sur le site des éditeurs de logiciels qui vous intéressent pour savoir si leurs programmes fonctionneront encore sous macOS Mojave, sur le nouveau Mac App Store… Si ce n’est pas le cas, songez à visiter les sites d’Apple pour Final Cut Pro X, d’Adobe pour Photoshop CC, Acrobat Reader, de Microsoft pour Office 2019, etc. En complément de lecture, nous vous invitons aussi à lire notre tutoriel pour Identifier les applications 32 ou 64 bits sur MacOS.

Apps compatibles macOS Mojave (10.14) : Roaring Apps

Rendez-vous sur le site de référence Roaring Apps et plus particulièrement à la section macOS / Mac OS X. Il vous suffit d’effectuer une recherche filtrée sur l’app de votre choix, utilitaire ou jeu vidéo dans la rubrique Mojave 10.14. Prenez le temps de bien vérifier le statut. En vert tout fonctionne bien, en jaune quelques problèmes d’incompatibilités ou bugs, en rouge cela ne fonctionnera pas, en blanc vérifiez le site de l’éditeur et enfin en bleu « no data » donc le statut est inconnu pour le moment !

apps compatibles macOS Mojave 10.14 Roaring apps

Apps compatibles macOS Mojave (10.14) : forum MacRumors

Le second conseil que nous pouvons vous donner est de suivre régulièrement et d’effectuer des demandes sur le forum MacRumors plus précisément à la rubrique MacOS Mojave – App Compatibility. Ici, ce sont les lecteurs / contributeurs qui installent et vérifient les applications sous macOS Mojave (10.14) et qui font leurs retours d’expérience. Donc les réponses sont précises et nous ne sommes pas dans de l’à-peu-près !

apps compatibles macOS Mojave App Compatibility Mojave 10.14

Apps compatibles macOS Mojave (10.14) : auto-test !

Enfin, si vous utilisez des apps très particulières, alors faites le test vous-même ! Vous ne risquez rien à Installer une application sur Mac (Mac OS X / macOS) et à vérifier si elle ne fonctionne pas. Sinon, vous pouvez aussi envisager une installation virtuelle de macOS High Sierra (10.13), le précédent OS sans prendre de risques, avec Parallels Desktop, VMware Fusion pour Mac (10 Pro) ou encore VirtualBox.