Activer les suggestions Siri de Safari sur Mac (macOS Catalina 10.15)

Sous macOS Catalina (10.15), il est désormais possible d’activer les suggestions Siri de Safari sur Mac tout comme pour d’autres applications Apple d’ailleurs (Calendrier, Mail, Messages, FaceTime, Podcasts, Notes, Photos, Plans, Rappels…). Cette intégration astucieuse permet à Siri de proposer des suggestions appropriées lors de la navigation Internet en fonction du terme de recherche saisi, de l’analyse de votre historique local ou iCloud, de votre emplacement géographique… Grâce à cette fonctionnalité, cela permet à l’internaute de découvrir des sites internet en rapport avec ses goûts et passion et de pousser plus en avant les investigations web. En complément de lecture autour de Safari, pensez aussi à lire comment Afficher le menu développement de Safari mais aussi Changer le moteur de recherche de Safari (Qwant, Bing, DuckDuckGo…) et enfin Désactiver Siri macOS si vous souhaitez libérer des ressources système.

Activer les suggestions Siri de Safari sur Mac : configuration

Si ce n’est pas encore fait allez tout d’abord au menu Pomme , Préférences système… et cliquez sur Siri.

activer les suggestions Siri pour mac

Allez ensuite sur le bouton “Suggestions Siri et confidentialité…”.

suggestions siri et confidentialite

Faites défiler la liste des applications. Et, tout en bas de la liste à Safari, cochez “Afficher les suggestions Siri dans l’app” ainsi que “Apprendre de cette app”.

siri suggestions catalina

Activer les suggestions Siri de Safari sur Mac : en pratique

Lancez maintenant votre navigateur Safari en version 13.x ou supérieure. Ouvrez un nouvel onglet et saisissez votre mot-clé de recherche.

safari 13 catalina nouveautes 2

Les suggestions de Siri apparaissent sous deux formes. Directement au bas de l’onglet ouvert comme sur la capture ci-dessous :

suggestions de siri dans onglet

Les suggestions Siri s’affichent aussi dans la barre d’adresses de Safari, toujours en fonction du terme de recherche.

suggestions siri barre adresse safari

Nous vous invitons à activer les suggestions Siri au cas par cas pour les programmes que vous utilisez le plus souvent. Par exemple, elles peuvent s’avérer utiles pour l’app Podcasts en vous permettant de découvrir de nouveaux flux audio en fonction de ceux que vous écoutez déjà.

Laisser un commentaire :