Lancer la navigation privée automatiquement sur Mac pour Safari, Chrome, Firefox

Il est tout  à fait possible de lancer la navigation privée automatiquement sur Mac, et cela, dès le premier clic sur l’icône du navigateur. Vous voulez naviguer dès l’ouverture de Safari, Chrome, Firefox sans que vos données de navigation comme l’historique, les cookies soient conservées à la fin de la session ? Alors nous allons vous indiquer comment procéder pour les principaux navigateurs Mac. En complément de lecture autour de Safari, consultez également Réinitialiser Safari Mac en cas de problèmes, Changer le moteur de recherche de Safari Mac (Qwant, Bing, DuckDuckGo…) ou encore Vider le cache de Safari Mac.

Lancer la navigation privée automatiquement sur Mac : Apple Safari

Lancez le navigateur Safari depuis son icône sur le Dock ou bien via le Finder et le dossier Applications. Ouvrez directement les Préférences de Safari (⌘,). Sous l’onglet Général des Préférences dans la section « Au démarrage, Safari ouvre » remplacez l’option par défaut « une nouvelle fenêtre » par « une nouvelle fenêtre privée ». Fermer complètement l’app Safari Mac (⌘Q) puis relancer le navigateur. Désormais, à chaque lancement Safari sera en navigation privée.

Lancer la navigation privée automatiquement sur Mac pour Safari

Lancer la navigation privée automatiquement sur Mac : Google Chrome

Pour Google Chrome sur Mac, il existe plusieurs méthodes. Pour nous la plus simple est d’ouvrir une fenêtre du Terminal Mac (cmd + barre d’espace avec le mot-clé Terminal ou bien Finder, dossier Applications et Terminal).

terminal pour modifier navigation privee chrome mac

Saisissez ensuite la ligne de commande suivante puis la touche Entrée. Quittez le Terminal puis redémarrer votre Mac pour force le démarrage de Chrome en mode privée sur Mac.

defaults write com.google.chrome IncognitoModeAvailability -integer 2

Lancer la navigation privee automatiquement pour Chrome Mac

Si à l’avenir vous souhaitez désactiver le mode incognito. Lancez à nouveau le Terminal de votre Mac et entrez la commande suivante :

defaults write com.google.chrome IncognitoModeAvailability -integer 0

Lancer la navigation privée automatiquement sur Mac : Mozilla Firefox

Ouvrez Mozilla Firefox. Rendez-vous sur le menu déroulant Préférences (⌘,). Allez sous l’onglet Vie privée et sécurité. Recherchez la section qui se nomme Historique. Par défaut, c’est le champ « Conserver l’historique » qui est actif. Changez cette valeur par « Ne jamais conserver l’historique ». Une fenêtre s’ouvre en surimpression en haut de l’écran, il faut Redémarrer Firefox pour la prise en compte des modifications. Désormais Firefox s’ouvrira toujours en navigation privée sur Mac.

Lancer la navigation privee automatiquement pour Firefox Mac

Laisser un commentaire :