Désactiver Messages et FaceTime sur Mac ( 2 étapes)

Désactiver Messages et FaceTime sur Mac peut s’avérer utile si vous ne désirez pas recevoir tous les SMS, appels audio et vidéo entrants en provenance de votre iPhone sur votre Mac. Vous ne voulez pas recevoir d’iMessages ou de FaceTime sur votre MacBook ? Vous avez juste besoin de désactiver votre identifiant Apple sur le Mac concerné. Nous allons vous indiquer la voie à suivre pour stopper la réception de Messages ou d’appels FaceTime. Notez que cette fonctionnalité est également possible sous iPadOS ou iOS et la démarche est indiquée dans notre tutoriel pour Désactiver Messages et FaceTime sur iPad.

Désactiver Messages et FaceTime sur Mac : ne plus recevoir d’iMessages et SMS

Lancez depuis votre Mac l’application Messages depuis le Finder et le dossier Applications. Rendez-vous dans la foulée sur les Préférences de Messages (⌘,).

Desactiver Messages sur Mac preferences

Allez ensuite sur l’onglet “iMessage” puis sous “Réglages”. Par défaut votre identifiant Apple est activé sur votre Mac.

desactiver iMessage Macbook

Pour ne plus relayer les SMS de votre iPhone sur ce Mac, il vous suffit de décocher la case “Activer ce compte”, comme dans la capture ci-dessous.

desactiver identifiant apple sur mac pour ne plus recevoir messages et sms

Désactiver Messages et FaceTime sur Mac : ne plus recevoir les appels audio et vidéo

Si vous ne voulez tout simplement pas recevoir les appels vocaux ou vidéo de votre iPhone sur votre Mac, alors voici la démarche à suivre. Lancez l’application FaceTime. Elle se trouve depuis le Finder sans le dossier Applications. Allez ensuite sur les Préférences de FaceTime.

Facetime Preferences mac

Cliquez maintenant sur l’onglet “Réglages”. Comme vous pouvez le constater, votre identifiant Apple est positionné sur “Activer ce compte”. Il va donc falloir le désactiver. Notez que vous pouvez également Désactiver FaceTime depuis le menu déroulant via FaceTime, Désactiver FaceTime (⌘K).

desactiver facetime mac

Cochez la case “Activer ce compte” afin de ne plus recevoir d’appels FaceTime audio ou vidéo en provenance de votre iPhone (qui utilise le même identifiant).

stopper appels FaceTime Mac

Laisser un commentaire :