macos catalina

Désinstaller une application sous macOS Mojave (10.14)

Désinstaller une application sous macOS avec son Mac, ce n’est hélas pas se contenter de la mettre à la Corbeille ! En effet, de nombreuses données restent en place, des résidus d’applications, c’est pourquoi une désinstallation en profondeur s’impose. Si vous utilisez déjà l’excellent CleanMyMac X de MacPaw pour Nettoyer MacOS Mojave (10.14), alors c’est parfait puisque nous allons vous montrer comment bien exploiter son module intégré incontournable : j’ai nommé le Désinstallateur ! En complément de lecture utile, nous vous recommandons aussi la lecture de notre tutoriel pour Désinstaller un PKG sur Mac.

Désinstaller une application sous macOS : Désinstallateur

Lancez CleanMyMac X et  allez directement sous Applications aux module qui nous intéresse, en l’occurence, Désinstallateur. Dans notre exemple, nous disposons d’une centaine d’applications installées sur notre MacBook. Cliquez sur le bouton Voir les 136 applications…

Desinstaller une application sur macOS

Désinstaller une application sous macOS : supprimer d’abord les Résidus

Nous allons en premier lieu cliquer sur Résidus. Vous avez deviné ? Cela concerne les éléments encore présents sur notre Mac et laissés là par d’anciens logiciels… Il faut nettoyer cela.

supprimer residus applications sur Mac

Sélectionnez manuellement toutes les apps concernées et cliquez sur le bouton Désinstaller. Le nettoyage est en cours et est relativement rapide.

nettoyage apps macos comment faire

Après coup, le nettoyage est terminé. Cliquez sur la flèche Retour aux applications.

supprimer residus logiciels sur mac

Désinstaller une application sous macOS « proprement »

Pour supprimer une application et ses données contextuelles, vous pouvez le faire en cliquant sur Toutes les applications. Il suffit ensuite de cocher ce que vous désirer définitivement effacer de votre disque puis de presser le bouton Désinstaller.

desinstaller proprement une application ou un jeu sur mac

Pour aller plus loin avec CleanMyMac X, et pour vous aider à Identifier les applications 32 bits sur macOS sachez que le Désinstallateur fait encore merveille. Cliquez sur 32 bits et cocher les apps 32 bits dont vous n’avez plus besoin ou bien remplacez-les par des versions en 64 bits plus stables et plus fiables sous macOS. Vous pouvez aussi bien entendu consulter aussi au besoin, la Liste des apps compatibles macOS Mojave (10.14).

supprimer apps 32 bits macos

Laisser un commentaire :