Cacher son adresse IP sur Mac

Cacher son adresse IP sur Mac à l’aide d’un VPN a bon nombre d’avantages que nous avons déjà détaillé auparavant.  En effet, Cela peut s’avérer utile pour ne pas être pisté sur les sites que vous visitez, pour ne pas afficher votre position géographique, pour accéder à des contenus disponibles uniquement dans d’autres pays que le vôtre, pour télécharger des fichiers torrents… Dans ce pas à pas, nous allons vous indiquer un moyen simple pour masquer votre adresse IP sur votre MacBook, iMac, Mac mini, Mac Pro… Si vous le souhaitez vous pouvez lire en complément de lecture notre tutoriel pour Configurer un VPN manuellement sur Mac (L2TP, IPSec, IKEv2) et, si vous ne savez pas quelle est votre iP sur Mac, alors consulter notre astuce très utile pour Trouver son adresse IP sur Mac (locale et publique).

Cacher son adresse IP sur Mac : voir son adresse IP externe

Lorsque vous êtes connecté sur Internet, vous utilisez l’adresse IP externe publique de votre Fournisseur d’Accès Internet (FAI). Pour la connaître, il suffit, par exemple de saisir dans le Terminal (Applications/Utilitaires) la commande suivante :

curl ipecho.net/plain ; echo

Cacher son adresse IP sur Mac comment faire


Étant donné que cette adresse IP vous est propre, l’idée est d’en changer quand vous le jugez nécessaire. Changez son IP comporte bien des avantages en matière de sécurité, pour les streaming, le changement de localisation, le téléchargement de fichiers torrents, pour voir la télévision en IPTV sur Mac tout en respectant votre anonymat…

Cacher son adresse IP sur Mac : masquer son adresse IP externe

Il existe de nombreuses solutions et une quantité non négligeable de VPN. Et souvent l’utilisateur sous macOS ne sait pas à lequel se fier. Pour nous, le meilleur VPN pour Mac c’est ClearVPN pour lequel nous avons déjà expliqué tous les bénéfices (ClearVPN : le meilleur VPN pour Mac et iPhone (sécurité, streaming, localisation, torrents…). Le logiciel simple d’utilisation est édité par MacPaw bien connu pour CleanMyMac qui permet d’Optimiser son Apple Mac Silicon ou Mac Intel. Il est gratuit si vous utilisez Setapp qui comporte plus de 200 applications pour Mac. Sinon vous pouvez télécharger ClearVPN gratuit à l’essai pour 30 jours.
Cacher son adresse IP sur Mac 1Cacher son adresse IP sur Mac 2
Installez ClearVPN sur votre Mac. Actuellement votre adresse IP « Your current IP Address » n’est pas encore masquée.
masquer adresse ip sur mac
Cliquez sur le bouton « Change your location » pour changer d’adresse IP et donc d’emplacement. Choisissez parmi la liste de pays proposés celui qui vous convient (États-Unis, Allemagne, Belgique, Canada…).
masquer IP macbook pro
Dans notre exemple, nous avons validé le Canada. Votre adresse IP est maintenant cachée. Vous pouvez poursuivre vos activités sur Internet. Il suffira de cliquer sur le bouton « Desactivate » (Désactiver) pour retrouver votre adresse iP par défaut.
modifier adresse IP sur mac

Laisser un commentaire :