IPTV sur Mac : voir la télévision IP sur MacBook, iMac (M3U, M3U8…)

Avec le protocole IPTV sur Mac (Internet Protocol TeleVision) vous pouvez accéder à des canaux de télévision de France ou du monde entier, grâce à votre connexion Internet, un smartphone, une tablette, un PC sous Windows ou Linux, une télévision (Samsung ou LG), une Apple TV, une box Android, et, pour ce qui nous concerne ici un Mac ! Il vous suffit de disposer d’un lecteur IPTV pour Mac, tel que Kodi (voir Installer Kodi sur Mac) ou bien tout simplement VLC media player pour Mac que nous utiliserons pour ce tutoriel. Enfin, vous aurez besoin d’un abonnement légal IPTV (My Canal de Canal+, SFR OTT, Molotov TV…) ou bien d’une liste de liste de lecture de chaînes TV au format M3U / M3U8… En complément de lecture, si vous souhaitez visionner vos chaînes IPTV sur votre TV, nous vous recommandons notre dossier Connecter son MacBook à la télévision (avec ou sans fil).

IPTV sur Mac : installer un lecteur IPTV

Il existe des apps IPTV pour Mac que vous retrouverez sur le Mac App Store et qui gère les listes de lecture M3U8, M3U, RTMP, RTSP, UDB, TS… Nous pensons en l’occurence à GSE SMART IPTV PRO ou bien à IPTV Streamer Pro. Mais, si vous ne souhaitez pas investir financièrement alors le plus simple est de télécharger VLC media player Mac. Pour l’installation, il suffit de glisser-déplacer le fichier VLC dans le dossier Applications.

IPTV sur Mac VLC

IPTV sur Mac : importer votre liste de lecture M3U, M38…

Ensuite lancez VLC. À l’emplacement “Déposer des médias ici” vous devez glisser-déposer votre liste de lecture.

liste de lecture m3u vlc iptv sur mac

Les chaînes IPTV, donc la liste de lecture se charge. Dans notre exemple, il y a plus de 4 000 chaînes.

mac iptv comment faire

Il suffit de double-cliquer sur la chaîne de votre choix pour que le flux audio-vidéo se charge et se lance. Pour des résultats efficaces, sans coupures et sans gels, nous vous encourageons à deux choses :

macbook iptv mode demploi

Laisser un commentaire :